OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Valenciennes
Les lauriers ou la loose ?

Le Samedi 06 Février 2010 par Zizouten

L'OM s'est qualifié au mental à Toulouse, avec un Brandao, dans son registre habituel, un doublé et une prestation pleine de conviction. Cette qualification peut relancer un olympique de Marseille fébrile, jusqu'à présent, to be continued... Le prochain épisode aura lieu au Stade Vélodrome, Valencienne vient à Marseille pour réaliser un joli coup et les hommes de Philippe Montanier ne viendront pas faire de la figuration, sur la pelouse des phocéens. Il faudra donc imposer son jeu, car l'équipe nordiste est joueuse. On devrait donc assister à une représentation agréable. Il y a aura du jeu et une ribambelle de buts, enfin c'est tout le mal que l'on souhaite au public marseillais. Allez, que la fête soit belle, une victoire validerait la qualification de mercredi et elle redonnerait un autre visage au parcours olympien en ligue 1. « Messieurs » les commentateurs de Canal +, préparez vos organes, vos voix ne vont pas tenir, faite déjà chauffer les caméras, les vingt deux acteurs vont assurer le spectacle. Didier Deschamps doit avoir le casting de son équipe en tête, quand au second rôle, qui seront sur le banc, qu'ils ne s'inquiètent pas, ils auront leurs mots à dire. Le staff sait, que ce match est primordial. Car Bordeaux se déplace à Rennes, peut-être qu'ils vont nous pondre un joli navet en Bretagne. Et si l'on veut retrouver le haut de l'affiche, il faudra jouer juste, pour toucher du bout des doigts notre César. Ce soir, dans le théâtre du Vélodrome, on saura si les marseillais visent les lauriers ou la loose.

En bon metteur en scène qu'il est, Philippe Montanier a sans doute écrit son scénario, tous derrière ou tous devant, là est la question ? Valenciennes a l'habitude de développer un jeu agréable et audacieux, pourvu que ça dure (34 buts inscrits en Ligue 1). Il distribuera à chacun son rôle, Penneteau gardera le but nordiste, car en ce moment l'ancien Bastiais est au summum de sa gloire, étonnant ... N'est-ce pas ! Ben Khalfallah et Danic animerons le secteur offensif, Pujol ou Samassa (souvent vu dans vidéo gag) tenteront de mettre à mal la défense olympienne et le jeune premier, Audel essaiera de jouer un vilain tour aux Marseillais.

L'entrée des artistes attend avec impatience, un onze olympien digne des plus grands péplums. Didier Deschamps pourra compter sur son Ben Hur, alias Brandao. Mais le doute plane encore sur la participation du Spiderman Phocéen, Steve Mandanda. La belle gueule Argentine, Gabriel Heinze est encore out, vivement son retour, car sans lui, la défense doute. Le grand farceur, Taye Taiwo aura laissé de coté sa carte sim et sera peut-être de retour dans le groupe. Il ne faut pas oublié, le Vin Diesel de l'attaque Marseillaise, Mamadou Niang qui est plus fast, que furious en ce moment, allez Mamad fait chauffer le moteur ! Hatem Ben Arfa or not Hatem Ben Arfa : That is the question ? Titulaire ou remplaçant, l'espoir Marseillais devrait quand même fouler la pelouse. Enfin n'oublions pas notre pouf le cascadeur, Mathieu Valbuena et ses roulades Pagnolesques. Ses cascades, on rendu fan ses groupies, qui salivent sur l'homme aux caleçons bariolés.

Vivement ce match, qu'on puisse enfin voir si toute la troupe olympienne a retrouvé l'envie, de remonter vers le haut. Une défaite ferait couler nos espoirs, comme ce fichu iceberg a fait coulé le Titanic, salaud de James Cameron, tu as tuer Léonardo Di Caprio. Souhaitons que « Steven » Deschamps nous fasse rêver sur la toile verte, sinon on l'enverra, lui et ses joueurs, rejoindre E.T sur sa planète. Bon, croisons les doigts, pourvu que le match ne soit pas un nanard et que le scénario ne soit pas cousu de fil blanc.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - Valenciennes

Championnat - Journée 23
Dim 07/02 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique