OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-5 Nice
La Tribune Libre de Romain

Le Mercredi 22 Janvier 2014 par Romain Chenal

Romain, Président de la section Dodger's Bédarieux, s'est fendu d'un trait de plume pour tenter d'analyser le non-match délivré hier soir par les Phocéens.

Olympique de Marseille

La défense ne se résume pas à quatre défenseurs ! On a pris l'eau hier car Cheyrou et Imbula ont été fantômatiques ! La défense doit commencer par un pressing de Gignac et se poursuivre jusqu'aux gants de Mandanda !
Mais les deux milieux ont laissé Romao beaucoup trop seul hier... même si celui-ci a clairement montré ses limites. D'autant qu'il est le seul à jouer à ce poste depuis le début de la saison : il est cramé, là !... Et est quand même très limité ; j'en viens à regretter Alou Diarra, incroyable !

Autre absurdité hier, que l'état pitoyable de la pelouse. S'entêter à y mettre Diawara, qui est un tank face à ces petits gabarits mobiles et explosifs que sont Maupay et Bosetti... sur un terrain comme ça, ça ne pardonne pas !
Mendes, avec plus de mobilité que Souley - qui n'a pas eu de chance non plus - aurait eu une attitude, un placement sans doute différents, et aurait moins pris le bouillon.

Enfin, quand on voit ce qu'ont fait les jeunes de Nice, on peut se demander pourquoi nous, on le fait pas. D'autant qu'après 90 minutes à cravacher comme des cons, nos Olympiens sont bien fatigués pour dimanche, qui sera quand même un match beaucoup plus important pour notre avenir.
Même si la Coupe l'est aussi, importante ; mais à un degré moindre...

On voit là toute la compétence d' Anigo...

Le retour au milieu d' André Ayew fera du bien, avec sa hargne et surtout son intelligence tactique. Dans le même registre, Lemina aurait dû jouer hier, même s'il n'a pas le même tempérament qu'André. L'intelligence du jeu souvent compense - sauf pour Cheyrou qui n'est plus que l'ombre de lui-même-

Finalement, le seul point positif, c'est qu'on semble avoir trouvé une animation offensive... mais bon, en face, c'était des jeunes, avec un gardien de futsal...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Nice

Coupe de France - 1/16
Mar 21/01 à 21H00/2014
Feuille de match