OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La reprise sans aucune recrue ?

Le Mardi 26 Juin 2018 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Lundi 2 juillet sera le jour de la reprise pour les olympiens. Hormis ceux évoluant à la Coupe du monde, qui enchaîneront ensuite la compétition avec des congés bien mérités. Pour les autres, ce sera le début de la préparation physique. Pour cette rentrée, il y a des chances qu'il n'y ait aucune recrue pour le moment. Faut-il s'en inquiéter ?

Lundi prochain, la majorité des joueurs olympiens encore sous contrat (notamment ceux qui ont été prêtés cette saison) feront leur retour à la Commanderie. En revanche, malgré le chapelet de rumeurs depuis un mois, aucune recrue ne devrait être présente, sauf si des discussions s'accélèrent cette semaine, ce qui serait une bonne chose. Mais ni Balotelli, ni aucun autre joueur foulera la pelouse du Centre Robert Louis-Dreyfus. Est-ce inquiétant ? La direction de l'OM a reçu un avis favorable de la part de la DNCG la semaine dernière, donc financièrement, il n'y a aucun frein pour le recrutement de nouveaux joueurs.

Et pour la première fois depuis très longtemps, cet été, nous ne sommes pas dans la sempiternelle rengaine "il faudra vendre avant d'acheter"... ce qui n'exclut pas que nous devrons quand même vendre les indésirables comme Hubocan, Doria, Bedimo, Cabella, voire Njie.

Alors, pourquoi ne voit-on toujours rien venir dans ce mercato ? D'une part tous les clubs sont dans une phase d'observation durant la Coupe du monde. Aucun club n'a réellement dégainé pour ouvrir les hostilités. Néanmoins, selon les dires des journalistes dans les différents médias, les tractations vont bon train en coulisses. Zubizarreta multiplierai les contacts, mais ce ne sont là que des rumeurs sans réellement fondement pour le moment.

En somme, hormis les minots qui ont signé leur premier contrat professionnel, la seule recrue se trouve du côté du Stade Vélodrome, c'est-à-dire une nouvelle pelouse pour remplacer le champ de patates qui faisait office jusque-là. Elle sera changée après le concert des Rolling Stones et les différents événements qui se tiendront ensuite dans l'enceinte du Boulevard Michelet. Rappelons que la pelouse du Stade Vélodrome avait terminé 16e du classement des pelouses de Ligue 1.

Donc, en attendant qu'il y ait du mouvement à l'Olympique de Marseille, profitez de la mer et du soleil ! Passez un bel été !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook