OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'OM est ENFIN l'exploitant exclusif du Stade Vélodrome, c'est signé !

Le Vendredi 13 Juillet 2018 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Ce jeudi après-midi, la signature d'un protocole d'accord avec Arema, pour l'exploitation du Stade Vélodrome, a été actée. Dorénavant, matches de rugby, concerts et cinéma en plein air, devront d'abord obtenir l'aval de l'Olympique de Marseille. Le club olympien est enfin maître chez lui !

Après la signature du protocole d'accord, s'est tenue une conférence de presse à l'hôtel de Ville, en compagnie bien évidemment du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, mais aussi de son adjoint aux Sports Léon Blum et enfin du président d'Arema Bruno Botella. Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé pour dévoiler ses ambitions pour le Stade Vélodrome.

« Nous avons pour souhait grâce à cet accord de faire du stade Vélodrome un lieu de vie. La création d'un musée du club, que l'on appellera pas "musée", est un de nos projets. Je veux que ce musée soit un site touristique majeur de Marseille. Cette idée et l'exploitation du stade sont imbriquées. Il n'y a pas un seul instant lorsque je suis dans un taxi où on me demande pourquoi il n'y a pas de musée de l'OM ? »

Pour atteindre son objectif, Jacques-Henri Eyraud n'aura pas hésité à brandir la menace de la construction de son propre stade. Arema et la municipalité se seraient alors retrouvés avec un stade magnifique mais vide, sans aucune équipe pour y jouer régulièrement.

« C'est une nouvelle étape à notre projet. Le stade appartient aux marseillais, mais l'OM aussi. Notre projet est ambitieux. C'est une pièce qui nous manquait pour l'édifice que nous sommes en train de construire depuis deux ans. [...] Quand on regarde nos concurrents étrangers et même français, soit ils sont propriétaires de leur stade, soit ils en ont la gestion exclusive. »

JHE compte ainsi, changer et choisir une pelouse digne de l'Olympique de Marseille plutôt que le champ de patates discount qui était choisi par AREMA jusque-là.

« Tout le monde sait ce que je pense de la pelouse du Vélodrome. C'est pour cela qu'avec cette exploitation, nous allons apporter des changements avec un investissement dès cette saison et avec de gros changements la saison prochaine. »

L'éclairage sera également changé et amélioré et enfin les sièges dans les tribunes devraient être également modifiés pour mettre le stade totalement aux couleurs de l'Olympique de Marseille et non plus uniquement à celles de la ville de Marseille, comprenez un visuel avec le logo du club olympien. Tout ceci sera mis en place pour un investissement annoncé de 7 millions d'euros, une somme qui sera partagée entre l'OM et Arema. Enfin, ce dernier a obtenu avec la signature du protocole d'accord le maintien du niveau de bénéfices actuel.

Nous devrions ressentir les effets des premiers changements à priori dès le début de cette saison.

  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook