OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon 1-1 OM
Un repos bien mérité...

Le Lundi 05 Octobre 2020 par Bezaou

Olympique de Marseille

Après six journées de Ligue 1, notre Olympique se retrouve à la 10ème place. Bien trop loin de notre objectif et de la grandeur de notre club. 

Certains pourront se dire que le calendrier de ce début de saison était trop compliqué, d'autres se diront qu'il vaut mieux jouer les « gros » au début.

Après ces six premières rencontres, notre Olympique se retrouve donc 10ème avec deux victoires contre Brest et Paris, trois nuls contre Lille, Metz et Lyon et une défaite contre les Vert-mines.

À seulement 5 points de la première place, rien ne semble inquiétant. 
Cependant, les performances collectives et individuelles laissent fortement à désirer.

Hormis un bon état d'esprit et une solide défense, notre équipe ne montre pas grand chose. Les six matchs se ressemblent. La possession est toujours favorable à l'équipe adverse et l'OM... défend.

Il est difficile de trouver un match abouti avec du jeu, des occasions et des buts. L'OM ne tire que très peu (56 tirs en six matchs). Cette équipe n'est pas plaisante et subi. Elle joue principalement en contre-attaque et ne se procure que très peu de situations offensives.

Villas-Boas ne semble pas vouloir changer son 4-3-3, ce qui condamne directement notre attaquant Dario Benedetto, fantomatique depuis le début de saison.
Aucun ballon à se mettre sous la dent, l'argentin passe son temps à défendre et à courir pour rien. 

Mais ce n'est pas le seul. Des joueurs sont méconnaissables, à l'image de notre milieu composé de Sanson et Rongier, qui semblent perdu sur le terrain. L'arrivée de Michael Cuisance va faire du bien et poussera les joueurs en place à devoir redoubler d'efforts afin de conserver leur place dans le onze-type.
D'autres sont, à leur habitude, inexistant. À l'image du marseillais pur jus, Maxime Lopez qui vient de s'engager à Sassuolo. Bon vent, minot!

Seule une poignée de joueurs répondent présents.
Notre gardien et rempart Steve Mandanda continue dans la lancée de la saison dernière. Il a sauvé ses joueurs à de trop nombreuses reprises. Sans lui, l'OM ne serait pas 10ème mais relégable.
Notre charnière centrale composée d'Alvaro et Caleta-Car est solide. 

Très peu en vu, Thauvin reste toutefois décisif. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en six matchs, l'international français monte en puissance. 
Les autres joueurs sont en-dessous de leur capacité et doivent réagir.

Rien n'est alarmant pour notre Olympique Magnifique, mais il faudra réagir rapidement car les échéances européennes arrivent vite. Les matchs vont s'enchaîner et tous les joueurs doivent être à 200% pour remettre l'OM dans le droit chemin et à la place que nous méritons. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Lyon - Marseille

Championnat - Journée 6
Dim 04/10 à 21H00
Feuille de match - Historique