OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'indice UEFA en danger mais notre OM tient bon!

Le Samedi 17 Mars 2018 à 16h25 par Adri1899

Suite à l'élimination du PSG et de Lyon, l'OM est le seul club français qualifié pour les quarts de finale de coupe d'Europe, en effet la Russie menace la 5e place de la France au classement UEFA.

Actuellement 5e avec 55,4 points, relativement loin de l'Allemagne, la France a fragilisé sa position aux dépens de la Russie, 6e avec 53,1 points, boostée par le club moscovite. L'écart est mince alors que l'OM et le CSKA Moscou joueront bien plus qu'une place en demi-finale de Ligue Europa, car cette place est capitale pour la France, avec la réforme des Coupes d'Europe la saison prochaine, elle lui permettra d'envoyer directement deux clubs (et non un actuellement) en phase de poules de Ligue Europa. Ce n'est pas tout, si le vainqueur de la Ligue Europa cette saison est qualifié directement pour la Ligue des champions via son championnat, le 3e de Ligue 1 sera lui aussi directement qualifié pour la phase de poules, évitant ainsi des tours préliminaires piégeux.

Alors que l'enjeux est capital pour les ambitions européennes des clubs français, il n'y a pas, pour le moment, d'union nationale des médias français derrière l'Olympique de Marseille. Nous verrons lors des prochains jours lorsque le match aller contre Leipzig se rapprochera, mais il serait surprenant de voir la presse parisienne et l'UNFP appeler à l'union sacrée derrière l'OM... Quand c'est Paris oui, quand c'est l'OM non.. De toute manière, l'OM et les marseillais n'ont besoin de personne. Pas besoin du soutien du reste de la France, nous irons chercher seuls cette qualification pour les demi-finales, pour nous, pour la gloire de l'OM, pour la fierté des marseillais mais certainement pas pour faire grimper en priorité l'indice UEFA. 

OM e basta !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook