OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ligue 1 ou Europa League ? Et pourquoi choisir ?

Le Vendredi 23 Mars 2018 à 15h05 par Casual Mars

Bien que le banc olympien ne soit pas assez fourni pour gérer de front les deux compétitions sans devoir faire appel à nos minots néo-professionnels, il n'est pas envisageable de choisir entre une troisième place en championnat ou un ¼ de finale d'une Coupe d'Europe ! Nous ne sommes pas Bordeaux, Paris ou Rennes ! Nous sommes l'Olympique de Marseille !

Les compétitions européennes font partie intégrante de l'OM. Notre histoire prestigieuse s'est construite notamment à travers ces confrontations continentales. Bien que plusieurs de nos joueurs les plus décisifs semblent tirer la langue en cette fin de saison, c'est le rôle de l'entraîneur de savoir gérer son effectif et se passer de ses meilleurs joueurs face aux adversaires supposés plus faibles.

Si nous avons la nécessité de compter impérativement sur Adil Rami, Luiz Gustavo et Flo Thauvin pour battre Dijon ou Montpellier, alors il y a des questions à se poser !

Hormis Nice qui peut nous poser des difficultés, les autres adversaires sont largement à notre portée, avec ou sans nos meilleurs joueurs. Certes, Rudi Garcia est incapable de battre les équipes qui trustent les premières places, mais pour les huit adversaires à venir, il ne devrait pas à y avoir, à priori, de difficultés majeures. Surtout lorsque nous sommes une équipe qui lutte pour la troisième marche du podium.

De ce fait, nous comptons sur un turn-over judicieux et un investissement sans faille autant en Europa League qu'en championnat ! Nous voulons voir l'Olympique de Marseille faire son maximum pour aller en finale de cette compétition européenne, surtout lorsque l'on sait que la finale se joue à Lyon cette saison.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook