OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Stats Ce que la Champion's League va changer pour l'OM

Le Samedi 07 Avril 2018 à 16h10 par PrésOMption

Olympique de Marseille


L'OM reçoit Montpellier demain en clôture de la 32è journée de Ligue 1. Classé 6è du championnat (45 points), l'équipe de Der Zakarian lorgne sur une 5è place occupée par Rennes (46 points), qualificative pour l'Europa League.
 
Loin d'être un match de tout repos, les Olympiens doivent se rassurer avant le quart de finale retour de C3 jeudi prochain (après la défaite 1-0 contre le RB Leipzig). Mais surtout, l'Olympique de Marseille doit rester sur le podium et garder le 4è Lyon à bonne distance.
 
Bien plus lucrative que la Ligue Europa, la Ligue des Champions va connaitre en effet une mue non négligeable dès la saison prochaine. L'UEFA a validé son nouveau format pour les trois prochaines saisons.
 
Ce qui va changer:
- le vainqueur de l'Europa League se qualifiera automatiquement pour la phase de groupes de la Champion's League.
- les 4 premiers clubs des quatre championnats les mieux notés à l'indice UEFA (Liga, Premier League, Série A, Bundesliga) seront directement qualifiés pour la phase de groupes de l'UEFA Champion's League
- le club classé 3è du championnat de la cinquième nation (France) sera directement qualifié à la phase de groupes de la Champion's League, sans passer par un tour préliminaire si le vainqueur de l'Europa League se qualifie par son championnat national pour la C1.
- le calcul de l'indice UEFA: résultats des clubs, reconnaissance d'un succès historique dans la compétition
- les horaires de diffusion (18h55 et 21h)
- la redistribution financière sera valorisée selon 4 critères : prime d'engagement, performances dans la compétition, coefficients individuels des clubs et part de marché.





  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook