OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMFCLyon Rami convoqué le 24 avril

Le Mardi 17 Avril 2018 à 20h25 par Alex K

Olympique de Marseille

Initialement programmé le jeudi 12 avril, la commission de discipline avait prévu de statuer sur les incidents survenus à l'issue du dernier OM-FC Lyon impliquant Adil Rami côté olympien, Marcelo et l'inévitable Antony Lopes coutumier du fait. Ce soir-là, l'OM affrontait dans un stade en ébullition le RB Leipzig pour le compte de son quart de finale retour de la Ligue Europa, nous rapporte le quotidien régional La Provence dans un article publié aujourd'hui en milieu d'après midi.

La convocation pour cette commission avait donc été reportée à une date ultérieure sans que l'initiative vienne du board Olympien. D'après plusieurs indiscrétions du quotidien régional, c'est bien le club présidé par Jean-Michel Aulas qui a donc demandé ce report. Ce que la LFP a accepté. Rien ne peut être refusé au FC Lyon et à Jean-Michel Aulas, notamment lorsque l'on connaît le passé de la présidente de la LFP au sein d'OL FONDATION.

Rami et les lyonnais sont donc convoqués mardi 24 avril prochain et non pas le jeudi comme c'est prévu habituellement. Étant donné que l'OM est le dernier représentant français sur la scène européenne et jouera sa demi-finale aller contre le RB Salzbourg. 

Pour rester sur le sujet de la Commission de Discipline, rappelons également que le dossier des Fanatics a été mis en instruction. En effet, après l'usage massif d'engins pyrotechniques pour leur 30 ans, la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier. Les sanctions à l'encontre des supporters devraient être prononcées ce jeudi, il existe donc toujours un risque de huis-clos partiel pour la rencontre de samedi contre Lille.

Cette répression excessive et abusive est une véritable honte. Cette Ligue de Football Professionnel n'inspire que mépris et haine.
Liberté pour les ultras.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook