OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Stats Mitroglou: Olympien le plus décisif de la saison!

Le Dimanche 22 Avril 2018 à 17h30 par PrésOMption

Olympique de Marseille


Il y a des fins de saison très excitantes comme celle de 1993 (Vainqueur de la Ligue des Champions), celle de 1999 (Finale Coupe UEFA) ou encore celle de 2004 (Finale Coupe UEFA). A chaque fois, l'OM a lutté pour le titre. 

Cette saison, un parfum européen galvanise les troupes olympiennes et les chiffres le démontrent. L'OM comptabilise 69 points en 34 journées et lutte pour une qualification en Champion's league à sa portée. 38 fois décisifs, Florian Thauvin est le meilleur buteur olympien, il réalise une saison stratosphérique. Dimitri Payet confirme les espoirs portés en lui, réalisant une 2è partie de saison remarquable (9 passes décisives en 2018, aucun joueur ne fait mieux dans les cinq grands championnats européens). Kostas Mitroglou vient de signer un doublé contre le LOSC, marquant dans toutes les compétitions sauf en Europa League. Treize fois décisif en 13 titularisations, l'International grec devient précieux (3è meilleur buteur olympien en L1) et devient l'Olympien le plus décisif de la saison. Même les latéraux (Amavi et Sarr) multiplient les assists à l'image de leurs services à Mitroglou et à Thauvin hier face à Lille (5-1). 

Avec 13 buts marqués en avril dont plus de la moitié par Thauvin et Mitroglou, l'OM est paré pour recevoir Salzburg en demi-finale de l'Europa League jeudi!

Aux Armes!

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook