OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Interview sur Maxime Lopez

Le Lundi 14 Mai 2018 à 22:50 par Fred

Olympique de Marseille

Maxime Lopez, de supporter à joueur. Du rêve à la réalité. 

Maxime Lopez a une carrière que tout minot de Marseille reverait d'avoir. Jouer pour le club de sa ville, qui plus est l'Olympique de Marseille. Mais pour ça, il a dû travailler dur et il ne faut pas se fier à sa tête d'adolescent. Dans une interview de l'équipe il déclare : « J'ai tellement galéré pour évoluer en L1 que quand je porte ce maillot, je me dis : "Donne tout!" Je n'accepte pas la demi-mesure. Et encore je me suis calmé. Depuis que je suis petit, je suis un peu teigneux. »

Jeune, ll ne quittait jamais son ballon, et passait beaucoup de temps avec la famille Zidane. Mehdi Zidane, le neveu du ballon d'or 98 a partagé de nombreux moments avec julien, son frère et maxime. « On avait la chance d'avoir un jardin aux Pennes, on faisait les cages et c'était parti. » Max était déjà très doué. « Max était le plus petit, mais il a toujours été le plus technique, son frère Julien marronnera mais c'est le cas ! » Mehdi était d'ailleurs venu voir son ami plusieurs fois au stade. « Je l'ai vu avec mon oncle (Zinédine), le football, c'est 90% dans la tête, Max doit avoir un million de sollicitations. »

Malgrès quelques moments compliqués cette saison, il a réussi à rester concentré grâce en partie à sa famille très soudée. « La famille Lopez, c'est la famille Ingalls, je n'ai jamais vu un foyer aussi soudé, heureux, bienveillant, c'est le cadre qu'on aimerait tous avoir » sourit Brahim Saleh, éducateur au Burel FC, premier club de Max. 

Aujourd'hui Maxime Lopez, est surveillé par de nombreux clubs en Europe mais comme le dit son ancien éducateur, « sa maman n'a jamais vu Maxime comme un investissement. Elle ne voulait pas l'envoyer à droite, à gauche. »

Mercredi, Maxime Lopez va jouer une finale européenne ce que très peu de joueurs aussi jeunes ont eu la chance de faire. Allez Maxime, allez l'OM !

Source : L'équipe.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook