Zubizarreta évoque l'OM et ses supporteurs. - OhaiMe-Passion.com

OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Zubizarreta évoque l'OM et ses supporteurs.

Le Mardi 15 Mai 2018 à 14:25 par Tispro

Olympique de Marseille

Andoni Zubizarreta s'est confié à Panenka, un journal espagnol sur son parcours personnel et sur son adaptation à l'OM. Il évoque également le phénomène supporteur marseillais. 

Alors qu'il est passé par deux clubs historiques du championnat espagnol ; le FC Barcelone et l'Athletic Club, "Zubi", l'Olympique de Marseille reste un club encore plus à part quant à la relation qu'il entretient avec ses supporteurs. Pour lui, "C'est une équipe qui fait le lien entre les gens de toutes les classes sociales. Des gens partout en France s'identifient au club et à la ville avec un côté rebelle." On le savait l'OM est un club qui a une importance capitale dans la cohésion sociale de la ville. Les supporteurs ont fait l'histoire du club plus que la grande majorité des joueurs et des dirigeants, il en est bien évidemment conscient. "Ceux qui remplissent le Vélodrome sont propriétaires de cette âme. Ils ne se réunissent pas, ne décident pas, mais ils ont de l'influence. Tu ne peux pas faire abstraction de cela au moment de prendre une décision".

Au delà des supporteurs, le Directeur sportif du club évoque la saison de l'équipe, "Tout ce qui nous arrive ne nous surprend pas car nous travaillons justement pour que cela arrive. Ce qui me plaît le plus dans cette équipe c'est sa capacité à être toujours compétitive. Nous sommes une équipe qui se surpasse, qui tente sa chance. Tout cela me plaît car cela me renvoie à l'époque où je jouais à Valence, Bilbao..."

"Tenter sa chance", c'est exactement ce que nous aurons à faire demain. Notre équipe aura besoin de tout le monde, que vous soyez l'heureux propriétaire d'un billet pour Lyon, pour la Fan Zone, que vous soyez obligé de rester à Marseille ou n'importe où en France ou dans le monde. Demain, donnez tout ce que vous avez pour l'OM pour qu'ensemble nous tentions notre chance. FORZA MASSILIA !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook