OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

|Rétrospective] Première étape, les tours préliminaires

Le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:35 par Mvlik1899

Olympique de Marseille

Pour son premier match officiel de la saison, l'Olympique de Marseille reçoit la modeste équipe du KV Ostende, un soir de juillet dans le cadre du troisième tour préliminaire d'Europa League, assurant sa qualification à l'aller. Lors du barrage pour accéder à la compétition, notre adversaire, le NK Domzale ne nous posera que très peu de problèmes malgré un match aller fermé. Revenons en détails sur ces deux oppositions.

Troisième tour préliminaire : Jeudi 27 juillet - Jeudi 3 août 2017, KV Oostende (Belgique). 

Cette rencontre aura vu nos joueurs reprendre le chemin des terrains mais aussi l'apparition de certaines de nos nouvelles recrues, à savoir Valère Germain, Luiz Gustavo et Adil Rami. Après des matchs amicaux plus qu'intéressants, nous avons enfin pu voir notre équipe jouer un match à enjeu. Et cela fut un régal. 

Match aller : OM 4 - Oostende 2

Le match aller, qui s'est déroulé au stade Vélodrome sous les yeux de 46 519 spectateurs a vu une entrée en matière plus qu'honorable de nos joueurs, avec une victoire 4-2. Au cours de cette rencontre, un joueur a particulièrement brillé, Valère Germain, qui pour son premier match a inscrit un triplé, assurant à lui seul notre qualification. Une efficacité que notre buteur retrouvera néanmoins assez tardivement dans la saison.




Match retour : Oostende 0 - OM 0

Le match retour, aux Pays-Bas, sera beaucoup plus fermé et verra un triste match nul (0-0) après de nombreux assaut de la part des belges qui buteront sur un Steve Mandanda déjà en forme. Peu importe la manière, la qualification est acquise.

Vous pourrez retrouver la fiche du match aller ici et celle du match retour sur cette page.


Barrages : 17 août - 24 août 2017, NK Domzale (Slovénie).

Deuxième et dernière étape avant l'accession en phases de poules de la compétition. Cette opposition, elle aussi modeste, n'est pas à négliger, une élimination serait signe d'échec cuisant.

Match aller : Domzale 1 - OM 1

Tout ne commence pas de manière optimale pour notre équipe qui, lors du match aller en Slovénie se fera bouger par une vaillante équipe, déterminée à tout donner devant les 10 243 spectateurs du Stozice Stadion (Lubljana). En conséquence, nos joueurs se retrouvent menés dès la 12ème minute. Après une première période compliquée, Sanson égalise (63ème) et remet notre équipe sur de bons rails en vue d'une qualification. 1-1, score final.




Match retour : OM 3 - Domzale 0

Le match retour au Vélodrome verra une rencontre totalement différente du match aller puisque nos joueurs éviteront le piège de la suffisance en étrillant les slovènes sur le score de 3-0 avec un doublé de Valère Germain et un but de Florian Thauvin qui cloront ce spectacle ainsi que cette phase de rencontres qualificatives pour la compétition.

Nous vous proposons de revoir la fiche des matchs aller et retour sur notre site.

L'OM est donc qualifié pour les phases de poule de l'Europa League.




Les deux adversaires que notre équipe a pu rencontrer au cours de ces ont été deux valeureuses équipes mais face auxquelles nous avons su présenter une copie correcte, malgré certaines irrégularités au cours de ces parties. Qu'importe, l'OM est qualifié pour les phases de poule de l'Europa League.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook