OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

[16èmes et 8èmes de finale] Comme on se retrouve...

Le Mercredi 16 Mai 2018 à 17:30 par Mvlik1899

Olympique de Marseille


Après avoir bataillé jusqu'au bout pour assurer notre qualification, nous voici en 16èmes de finale avec un tirage plutôt clément. Nous retrouvons le SC Braga que nous avons croisé lors de la saison 2015-2016. Cette fois-ci, le talent est de notre côté même si cela s'est joué à peu de choses. En 8èmes de finales, encore des retrouvailles, avec l'Athletic Bilbao, qui nous a éliminé durant cette même saison. Une vendetta s'impose. Retour sur ces deux adversaires.

16èmes de finale : Jeudi 15 février - Jeudi 22 février 2018, SC Braga

Deux ans après avoir rencontré le club portugais en phase de groupe de cette même compétition, nos chemins se retrouvent, cette fois en 16èmes de finale. 

Match aller : OM 3 - Braga 0

Le match aller qui se joue dans un Vélodrome un peu plus garni qu'à l'accoutumée voit une prestation plaisante à regarder de la part de nos joueurs qui, vraisemblablement partis pour nous faire vivre une deuxième partie de saison de folie, s'imposeront sur un score amplement mérité de 3-0 grâce à un doublé de Valère Germain et un but de Florian Thauvin. Le jeu proposé au cours de cette rencontre fait prôner un certain optimisme quant à nos chances de qualifications et permet à Rudi Garcia de mieux appréhender les rendez-vous cruciaux qui se profilent tout au long du mois de février. Voir la fiche de la rencontre ici.




Match retour : Braga 1 - OM 0

Larges vainqueurs à l'aller, notre équipe peut prendre cette échéance avec un peu plus de légèreté. Cela tombe à pic juste avant la double confrontation face à Paris. Or, nos joueurs ont semble-t-il joué avec un certain laxisme, laissant entrevoir aux portugais un brin d'espoir qui n'aura pas eu lieu d'être, et ce malgré leurs attaques qui nous auront fait trembler jusqu'au bout. Résultat de cette rencontre : 1-0 pour Braga mais c'est bien l'OM qui passe en 8èmes de finale. Comme à leur habitude, les supporters auront fait honneur à leur réputation et ont montré toute leur ferveur.

La fiche de la rencontre est disponible ici.




Olympique de Marseille


8èmes de finale : Jeudi 8 mars - Jeudi 15 mars 2018, Athletic Bilbao

Là aussi, des retrouvailles s'annoncent. Le club basque, qui nous a éliminé en 2016, retrouve notre chemin. Cette saison la donne semble s'être inversée puisque l'Athletic est en mauvaise posture dans son championnat tandis que notre Olympique est pleinement impliqué dans la course à la Ligue des Champions. Cette différence se fera sentir lors de cette double confrontation, durant laquelle notre équipe aura été supérieure à celle de Bilbao.

Match aller : OM 3 - Bilbao 1

Après avoir pris cette rencontre par le bon bout et en faisant le jeu, notre équipe se retrouve rapidement récompensée de ses efforts par l'intermédiaire d'Ocampos, à la première minute et de Dimitri Payet, à la 14ème minute. Dominateurs, nos joueurs concèdent un penalty plus que discutable avant la mi-temps, transformé par Aduriz (45ème). Toujours entreprenante, notre équipe achèvera les basques grâce à un deuxième but de Lucas Ocampos à la 57ème minute. Le retour à San Mames peut se préparer sereinement.

Voir la fiche de la rencontre.



Match retour : Bilbao 1 - OM 2

Cette rencontre, qui intervient deux jours avant la réception de Lyon en championnat, est l'occasion pour nos joueurs de sécuriser l'avance obtenue à l'aller. Pour cela, Rudi Garcia aligne à nouveau un XI type pour une partie que nous maîtriserons dans son ensemble. L'ouverture du score par Payet sur penalty à la 38ème minute tuera tout semblant de suspens. A la 52ème minute Lucas Ocampos achève à son tour les basques. La réduction du score par Inaki Williams à la 74ème ne changera rien, l'OM est qualifié pour le plus grand bonheur de ses supporters qui ont fait le déplacement et mis le feu à San Mames.

Les détails de la rencontre sont disponibles sur cette page.



Partis du troisième tour préliminaire de la compétition, nos joueurs se retrouvent désormais parmi les huit dernières équipes présentes dans la compétition. Les quarts et les demis donneront inévitablement des ailes à notre équipe.

  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook