OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Qui est Hiroki Sakai, le défenseur de l'Olympique de Marseille ?

Le Jeudi 17 Mai 2018 à 11:00 par Willyz85

Le joueur japonais Hiroki Sakai, qui a rejoint l'Olympique de Marseille en 2016, a fait parler de lui récemment à cause de sa blessure lors d'un match contre Lille qui aurait pu compromettre la fin de sa saison. Après trois semaines de récupération, le joueur était déjà sur pied et titularisé pour le match contre Guingamp le 11 mai dernier (Vous disposez d'un code promotionnel FDJ ? Pariez sur la prochaine rencontre : Marseille - Amiens !). Retour sur la carrière de l'international japonais qui l'a conduit au Japon et en Allemagne avec de rejoindre l'Olympique de Marseille. 
Olympique de Marseille
Photo par Hombrey – CC-BY-SA 4.0

Né à Kashiwa, dans la région du Kanto au Japon, Hiroki Sakai a commencé sa carrière dans sa ville natale, dont il a intégré le club professionnel en 2010. Sa première saison professionnelle se passe en seconde division, et se termine sur une belle victoire du club au championnat du Japon de deuxième division 2010, ce qui permet au Kawisha Reysol de monter en grade et de passer en Ligue 1. Sa première saison en Ligue 1 est une réussite et son club réalise la prouesse de remporter le titre de champion du Japon, alors qu'il venait tout juste de parvenir à remonter en Ligue 1. Ultime consécration pour cette saison pleine de succès : Hiroki Sakai a été élu meilleur jeune joueur du championnat du Japon en 2011.
Cette saison s'est aussi avérée être l'occasion pour Hiroki Sakai de lancer sa carrière à l'international : le joueur participe à la Coupe du Monde des clubs avec le Kawisha Reysol, et le bilan est plutôt positif. Le club se classe à la quatrième place, et Sakai se fait remarquer en marquant un but lors de la demi-finale. L'année suivante, il remporte à la fois la Coupe du Japon et la Supercoupe du Japonavec son équipe, mais le club ne termine que sixième en championnat du Japon.
La saison 2012-2013 marque un grand changement pour Hiroki Sakai, qui signe un contrat de quatre ans avec le club allemand Hanover 96. A l'issue de ses quatre ans, en 2016, il est libre de tout contrat et est recruté par l'Olympique de Marseille, avec lequel il marque son premier but le 12 avril 2018, le jour de son 28[sup]ème[/sup] anniversaire.

Olympique de Marseille
Photo par Challengeputeaux – CC BY-SA 4.0


Hiroki Sakai s'est, parallèlement à sa carrière à Hanovre puis à Marseille, illustré à l'international. Quatrième des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec l'équipe nationale du Japon, il a également joué dans le groupe japonais durant la Coupe des Confédérations en 2013 et la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil.
Malgré sa blessure, Sakai est de retour pour finir la saison 2017-2018 avec l'Olympique de Marseille. Éliminé en quart de finale de la Coupe de France par le Paris-Saint-Germain, futur vainqueur de la compétition contre les Herbiers, le club est actuellement cinquième au classement provisoire du championnat de France derrière l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice, le Paris-Saint-Germain et l'AS Monaco. Si ce classement se maintient, Hiroki Sakai et son club pourraient se qualifier pour la Ligue Europa. Le championnat de France se terminera le 19 mai prochain, et vous pouvez suivre toutes les résultats d'Hiroki Sakai et de l'Olympique de Marseille en utilisant l'application BetStars ou d'autres applications sur téléphone, qui vous donnent accès à tous les résultats des compétitions de football.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook