OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'arrivée de Mediapro

Le Mercredi 30 Mai 2018 à 17:30 par Tispro

Olympique de Marseille

La nouvelle est forte de significations, Canal + a perdu les droits TV de la Ligue 1. La chaine qui s'est construite autour du football ne pourra plus diffuser de match à partir de la saison 2020/2021. 

L'appel d'offre de la LFP a amené la nouvelle grille de programmation qui entrera en vigueur en 2020. Ainsi, il y aura bien un décalage du multiplex du samedi soir au dimanche après-midi à 15h. Un autre match se jouera à 13h juste avant et dernier à 17h avant l'affiche du Dimanche soir. Le match du vendredi soir à 21h reste en place. Pour le samedi, les matchs commenceront à 17h puis à 21h.

Pour cet appel d'offre, la Ligue engrangera 1,153 Milliards d'euro, un record puisque jamais la barre des droits n'avait dépassée le Milliard. Nathalie Boy de la Tour se félicite de cette réussite. On tenait aussi à les féliciter, vider nos stades avec des horaires à la con pour vendre à des entreprises étrangères, quelle réussite ! 
En effet, cet appel d'offre voit l'arrivée d'un nouveau distributeur, Mediapro, un groupe espagnol racheter par un fonds chinois en début d'année. Le groupe a raflé tous les matchs sauf ceux du Lot 3 qui sont les matchs du Samedi à 17h et du Dimanche à 17h qui restent sur BeinSport. 

Ce groupe est tout nouveau dans le paysage audiovisuel français mais il n'est pas à son coup d'essai en Europe puisqu'il avait acquis les droits TV pour le championnat italien à partir de la saison à venir. Achat qui a été annulé par la Justice italienne car la société aurait enfreint la loi pour passer devant Sky, ancien détenteur. 

Le groupe est également le producteur de la chaine Gol en Espagne ainsi que le producteur des chaines officielles du Barça et du Réal Madrid. 

Le groupe chercherait à investir le marché asiatique et souhaiterait profiter des droits TV de la Ligue et de ses matchs à 13 et 15h pour les diffuser sur le nouvel eldorado que représente ce continent. 

Quoi qu'il en soit, cela ne nous empêchera pas d'aller au stade pour, déjà, supporter notre équipe, tout donner pour notre club et notre ville, on a vu ce que ça donne en cette fin de saison. Mais il faut également aller au stade pour ne pas participer à l'industrialisation du football. Payer 20€ par mois pour avoir accès à la quasi-totalité des matchs de Ligue peut donner envie à plusieurs de rester chez soi et profiter des matchs pleinement avec les commentaires, les ralentis, sans avoir à se déplacer, la possibilité de regarder le match d'après au lieu de rester 1h dans les bouchons. Mais cette solution de facilité ne bénéficie à personne sauf à ceux qui se font déjà de fric sur notre dos. 

Le début de la phase d'abonnement ne va pas tarder, alors, on y va, l'année prochaine, TOUS AU STADE ! 

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook