OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM conclut un accord afin d’améliorer sa présence digitale

Le Samedi 16 Juin 2018 à 18:20 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédit photo : OM.net

Sur son site officiel, l'Olympique de Marseille a annoncé avoir conclut un accord avec l'entreprise Blinkfire pour mesurer la valorisation "Social Media" de ses publications.

La société numérique américaine est capable d'analyser la portée des publications diffusées sur les réseaux sociaux et de valoriser la présence de marques dans leur contenu. Blinfire est donc un outil idéal donc pour le club, afin de donner une « équivalence média » aux différents sponsors avec qui il passe des contrats et ainsi négocier au mieux ses futurs partenariats.

« Dans le football moderne, les réseaux sociaux ont pris une place importante et le marketing digital devient le nouvel axe de communication et de promotion à développer pour les clubs a n de répondre aux attentes des partenaires et sponsors. C'est dans cette optique que l'Olympique de Marseille démarre cette collaboration avec Blinkfire Analytics afin d'avoir toutes les données nécessaires pour répondre à ce nouveau défi. »
Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint chargé du marketing, des ventes et des médias à l'Olympique de Marseille.

« Nous sommes fiers de travailler avec l'Olympique de Marseille, un club avec de grandes ambitions. Avec la nouvelle direction et les récents succès de l'équipe, nous sommes ravis d'aider l'Olympique de Marseille à valoriser et à tirer parti des médias digitaux et sociaux en ce qui concerne le sponsoring digital. »
Steve Olechowski, PDG de Blinkfire.



Concrètement, cela signifie que la direction de l'OM se structure, en ayant de nouvelles idées, pour toucher un plus large public et pour, au final, augmenter ses revenus. Une bonne chose pour espérer avoir un plus gros budget transfert. Maintenant, nous attendons de voir arriver trois ou quatre recrues pour se renforcer intelligemment, car l'essentiel est là, avoir une équipe plus complète et plus forte pour jouer le podium.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook