OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Commission UEFA : Rendez-vous le 19 juillet

Le Mercredi 20 Juin 2018 à 17:55 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Le 19 juillet prochain, l'instance du football européen convoque les représentants de l'Olympique de Marseille, concernant la sublime animation pyrotechnique du 12e hOMme phocéen, survenue lors de la finale de l'Europa League à Lyon.

Il faut s'attendre à une sanction sévère de la part de la fédération européenne qui s'efforce de tuer le mouvement ultra partout en Europe. Pour rappel, quand bien même les fumigènes sont interdits, cette répression n'est pas légitime car il n'y a jamais eu aucun blessé dû à l'utilisation d'une de ces torches. C'est possible de s'en servir comme projectile, bien évidemment, mais tout comme n'importe quel autre objet. Les seuls qui devraient être poursuivis et sanctionnés sont ceux-là qui se servent des fumigènes pour faire n'importe quoi avec !

Au lieu de cela, l'UEFA tout comme Noël Le Graët et l'autre blondasse de la LFP, pointent du doigt les supporters ultras et font en sorte de diviser les supporters, entre ultras d'un côté et supporters modérés ainsi que spectateurs de l'autre. Le plus triste est de constater que leur stratégie fonctionne.

Il y aura certainement une lourde amende et un voire plusieurs matches (à domicile ou extérieur) joués sans supporters ultras. Cette sanction ne fera que pousser les supporters éloignés du mouvement ultra à s'en prendre à ceux qui sont présents aux quatre coins de France et d'Europe, qui dépensent sans compter leur temps et leur argent, simplement par amour pour l'Olympique... plutôt que de s'en prendre à ces instances qui s'acharnent et ont comme projet d'avoir des stades remplis de consommateurs dociles, assis, qui consomment et ferment leur gueule.

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook