OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Rolando et Pelé prolongés, qui sera le prochain ?

Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 18:10 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Opéré d'une rupture du tendon d'Achille et d'une fracture de la main fin mai, Rolando a signé une prolongation de contrat avant de partir en vacances. Yohann Pelé, lui, devrait finalement prolonger très prochainement pour rester le suppléant de Steve Mandanda pendant encore une saison.

Lille et Strasbourg ont fait le forcing ces dernières semaines pour recruter l'imposant portier (1,96 mètre), mais le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, s'est opposé fermement à son départ et a su trouver les argument pour convaincre "l'Albatros" de rester à Marseille. Pour les courtisans du gardien, le basque a annoncé un tarif prohibitif. Yohann Pelé et son entourage ont laissé entendre, à travers la presse, via l'agent du joueur, que celui-ci voulait finir sa carrière en tant que titulaire, à l'OM ou ailleurs, tout en ayant un dernier beau contrat courant sur plusieurs années et non pas d'une seule saison. Les négociations ont été serrées mais finalement, l'ancien gardien de Sochaux a accepté de prolonger d'un an.

Maintenant, quel autre joueur va être prolongé, avec forcément, une belle revalorisation salariale ? On pense à Florian Thauvin qui a changé d'agent il y a quelques semaines et a choisi Jean-Pierre Bernes pour le représenter.

Il pourrait y avoir Bouna Sarr qui a fait une énorme seconde partie de saison en tant que latéral droit, Luiz Gustavo qui a éclaboussé le championnat français de toute sa classe, Morgan Sanson peut-être, qui est supervisé depuis plusieurs mois par des clubs espagnols et anglais (entre autres) ou bien encore Jordan Amavi qui est, il le sait, le seul véritable latéral gauche capable d'être titulaire dans cet effectif olympien.

Il va falloir que le service comptabilité de l'OM soit agile pour jongler avec ces augmentations de salaire à venir, afin de rester en équilibre budgétaire. Le meilleur moyen serait de réussir à trouver cet été des clubs preneurs pour Doria, Bedimo, Hubocan, Cabella ou bien encore Njie.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook