OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM récupère ENFIN l'exploitation exclusive du Stade Vélodrome !

Le Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:15 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Une excellente nouvelle pour la progression de notre Olympique Magnifique vient de sortir, via La Provence. Elle sera officialisée demain. L'Olympique de Marseille va récupérer en exclusivité l'exploitation du Stade Vélodrome.

Un petit séisme dans le microcosme olympien. Après plusieurs mois de tractations parfois tendues entre l'OM et Arema - la filiale de Bouygues gestionnaire du Stade Vélodrome - le club olympien est parvenu à ses fins et va récupérer l'exploitation exclusive du stade, nous apprend aujourd'hui le quotidien régional, La Provence.

L'officialisation devrait être faite demain, au cours d'une conférence de presse organisée par la municipalité marseillaise, propriétaire du stade, qui a fait en sorte que les négociations entre AREMA et l'OM aboutissent enfin. L'accord devrait donc être signé avant la conférence de presse du maire, Jean-Claude Gaudin ce jeudi, mais il faut encore l'aval de tous les actionnaires d'Arema.

« Les choses sont en très bonne voie et devraient être annoncées dans les 48 heures » d'après une source au sein de la municipalité. Celle-ci précise qu' « Arema garde le partenariat public-privé (PPP) et l'OM aura la gestion du stade, comme une forme de sous-traitance. »

Il n'y a en ce moment aucune confirmation de la part de l'Olympique de Marseille. Mais pour rappel, Frank McCourt avait fait de l'exploitation du Stade Vélodrome une condition majeure pour ses futurs investissements.

En octobre 2017, dans une entrevue face à des lecteurs du quotidien La Provence, le milliardaire américain avait expliqué :

« Être locataire à mi-temps, cela n'a aucun sens. Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataire, ce n'est pas pareil. »

Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation demain.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook