OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Réunion dirigeants/supporters : vers une augmentation punitive des abonnements ?

Le Jeudi 18 Avril 2019 à 17:40 par Elones

Olympique de Marseille

La réunion entre les dirigeants et les représentants des différents groupes de supporters a eu lieu cette semaine. L'objet de cette réunion semble avoir été la campagne d'abonnement de la saison prochaine. Ainsi le Commando Ultra'84 et les Fanatics pourraient voir le montant de leur abonnement augmenter proportionnellement au montant des amendes infligées à l'Olympique de Marseille cette saison.

Le message du CU'84 de samedi dernier était pourtant bien clair "Ne vous amusez pas à augmenter les abonnements" et pourtant...
Si cette augmentation demeure à l'heure actuelle purement hypothétique, il est IMPÉRATIF qu'elle ne soit pas appliquée.
Tout d'abord sanctionner ces deux groupes fervents, passionnés et parmi les plus anciens est une insulte à l'histoire du club.
Cette sanction est d'autant plus injustifiée qu'aucune solution n'a été mise en place par le club pour pallier l'interdiction d'usage d'engins pyrotechniques qui font et feront toujours partie intégrante de la culture ultra.
Ne parlons même pas de la qualité des matchs de cette saison durant lesquels le 12ème hOMme a comme à son habitude répondu présent, malgré les ulcères, les dépressions ou les crises de tachycardies. Nerveusement, cette saison a coûté très cher aux supporters de L'OM et ce serait à eux de mettre la main au porte-monnaie ?

Mais surtout, on assisterait au début de la fin d'un Vélodrome populaire. Augmenter le prix des abonnements, c'est empêcher ceux dont les moyens financiers sont moins importants de pouvoir vivre pleinement leur passion.
Ce melting-pot d'origines, de cultures ou de milieux sociaux fait toute la magie et la force des supporters de l'Olympique de Marseille. Y toucher, c'est dénaturer tout un club.
Les Virages du Vélodrome sont vivants grâce à l'énergie et la passion de ses supporters. Envié par les plus grands clubs, le 12ème hOMme ne subit ni mercato ni transfert. Non, on ne peut pas acheter le 12ème hOMme ! Alors utiliser l'argent comme moyen d'aseptisation d'un stade vibrant et magique, c'est impensable !

L'autre objet de cette réunion aurait été le bas du virage nord. Une discussion qui ne devrait même pas être envisagée sans le verdict du 14 mai prochain concernant l'éventuelle réintégration des Yankees.

Tout cela reste bien sûr en suspend avec un gros point d'interrogation. La seule affirmation possible est que les dirigeants actuels ne comprennent absolument rien à l'histoire et à la culture de l'Olympique de Marseille. Les dégâts qu'ils ont causés sont bien assez nombreux, il est grand temps pour eux de prendre la porte.


Quoi qu'il arrive, les supporters de l'Olympique de Marseille ne laisseront jamais leur vélodrome se transformer en parc des princesses. L'OM c'est NOUS !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook