OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La Ligue 1 se jouera bien le 5 mai

Le Vendredi 19 Avril 2019 à 16:00 par Elones

Olympique de Marseille


La Ligue de Football Professionnel a récemment publié le calendrier des prochaines journées de Ligue 1. Pour la 35eme journée, 5 matchs se joueront donc le dimanche 5 mai, jour de la commémoration du 27eme anniversaire du drame de Furiani.

Les Bastiais et le football Français en colère, c'est ce que nous pouvons lire cette semaine après une nouvelle décision très discutable prise par la LFP. Alors que cette dernière avait sanctuarisé cette journée en 2018, elle a annoncé ce mercredi que des matchs de ligue 1 se dérouleraient bien le 5 mai. A l'avenir, les matchs se déroulant un dimanche 5 mai seront donc les seuls à ne pas être déprogrammés. La Ligue a fait preuve d'antipathie, comme trop souvent, envers les supporters et explique qu'il lui serait compliqué de déprogrammer des matchs qui ont lieu un dimanche. De quoi nous faire profiter d'un incroyable Montpellier-Amiens.

Le Collectif du 5 mai 1992 qui représente les victimes du drame de Furiani n'aura donc pas eu son mot à dire cette année et « regrette » grandement ce choix. Ghislain Printant, ancien entraineur bastiais, a lui aussi fait part de son désarroi sur Twitter après la programmation de Monaco-Saint Etienne ce jour-là : « On a déplacé des matchs toute la saison et on ne peut pas programmer une journée entière le vendredi et le samedi (3 et 4 mai). Une fois de plus notre instance[url=https://twitter.com/LFPfr][/url] LFP passe à côté d'un formidable acte. ». Tout le football Français est unanime face à cette nouvelle, hormis peut-être Rudi Garcia qui a déclaré aujourd'hui en conférence de presse « n'avoir aucun avis tranché » sur le sujet.

Du côté du gouvernement, Jean-Jacques Bourdin a reçu ce vendredi sur RMC la ministre des Sports, Roxana Maracineau. Censée représenter le sport Français ainsi que son football, la ministre n'a quant à elle « aucun avis » sur le sujet.

Malgré tout, les stades de Ligue 1 ne manqueront pas de commémorer le drame du match qui s'était déroulé entre le SC Bastia et l'OM le 5 mai 1992. Drame ayant fait 18 morts et près de 2500 blessés lors d'une demi-finale de coupe de France qui est tristement entrée dans la légende.

Les choix de la LFP risquent d'être très critiqués pour cette 35eme journée. Journée durant laquelle l'OM joue gros pour son avenir européen.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook