OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Compte rendu de la conférence de presse

Le Vendredi 19 Avril 2019 à 19:30 par Elones

Olympique de Marseille

Discret et réservé, Nemanja Radonjic a pris la parole en conférence de presse avant de laisser place au blabla habituel de Rudi Garcia. Voici le résumé de cette conférence de presse.

Quelques mots en français de la part de Nemanja Radonjic, pour marquer l'effort et commencer la conférence. 
« J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation après mon arrivée »
Si le joueur reconnait avoir eu besoin de temps il a très vite mis l'accent sur son manque de temps de jeu.
« Pour le moment, je n'ai marqué aucun but, donc j'aimerais bien que ça arrive, il faut dire que je n'ai pas énormément joué, alors j'espère que je vais gagner en confiance en soi et jouer de mieux en mieux ». « Je suis prêt à donner le maximum » « J'ai peu joué ; c'est difficile de reprendre la balle après si peu de temps de jeu ».

Si la barrière de la langue a souvent été mise en avant pour justifier l'absence de Nemanja Radonjic, comme pour chaque joueur professionnel, le temps passé sur le banc ébranle la confiance et la motivation. La question de son poste a également été soulevée, question à laquelle le joueur à discrètement répondu « J'ai eu par le passé l'habitude de jouer en arrière, mais ma position reste à gauche. »

Des réponses courtes, fébriles, qui ressemblent à toutes celles qu'on a entendues jusqu'à présent. Un brin d'espoir de finir encore dans les 4 premiers et un souhait de rester à l'Olympique de Marseille afin de prouver qu'il a sa place au sein de l'équipe.

La ligne directrice de cet entretien reste malgré tout encourageante. Reste à espérer que le joueur pourra démontrer son talent sur le terrain durant les prochains matchs et concrétiser en marquant un but dès demain.

Le joueur a ensuite laissé sa place à Rudi Garcia, qui s'est exprimé, comme à son habitude très sûr de lui.





L'entraineur a tout d'abord évoqué la motivation, et sa vision de la situation. S'il ne parle plus de course au podium, il souligne la motivation de ses joueurs et l'importance de vivre une rencontre après l'autre. Rudi Garcia s'est donc principalement exprimé sur le déplacement de demain à Guingamp.

 « On a très envie de gagner là-bas, il faut que ça se voit sur le terrain, qu'on soit capable de passer s'il y en a des moments un peu délicats, mais aussi imposer ce qu'on est capable d'imposer. Il faudra un OM a son meilleur niveau »

«  As-tu un discours particulier ? Lorsque Guingamp reçoit l'OM, c'est un peu leur match de l'année. » Rudi répond « Il n'y a pas qu'eux,  c'est pareil pour les 19 déplacements qu'on fait. C'est bien, ça prouve dans quel club on est,  la grandeur de l'Olympique de Marseille. Après, il faut être à la hauteur de cet écusson »

Des mots bien choisis, partagés par les amoureux de l'OM, qui ne font pas oublier pour autant la situation ou le classement actuel. Rudi Garcia a ensuite été interrogé sur les statistiques ridicules de sa défense. 

« On doit être bien meilleur défensivement. Ça veut pas dire qu'on doit jouer défensif » « Il faut continuer à attaquer et à marquer des buts pour se mettre à l'abri d'un retour de l'adversaire » « On prend trop de buts cette saison. Il y a eu trop de défaites, et pas assez de match nuls. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre aussi.»

Sauf que lorsque l'on est l'Olympique de Marseille, on joue pour gagner !

L'entraineur s'est ensuite exprimé sur l'arbitrage, les penaltys et les mains dans la surface. « il y a des pénalty qui sont logiques et mérités parce qu'on est intervenu avec trop d'engagement et pas assez de maitrise » «  il y en a d'autres qui n'ont pas été justifiés ou complètement imaginaires ». « les mains dans la surface, on l'a vu à Bordeaux, mains pour nous pas penalty, mains pour eux pénalty, les deux involontaires, donc il faudrait revoir les règles ou en faire de nouvelles ».

« Est-ce que la situation de Bruno Genesio n'est pas proche de la vôtre au regard de votre relation avec les groupes de supporters ? » ce à quoi l'entraineur a répondu « J'ai rien à répondre à ça. Moi je reste concentré sur le fait de mener mon équipe à Guingamp à la victoire, et je concentre toute mon énergie là-dessus. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre ? »

« Démissionner ? » semblerait être la réponse la plus appropriée, mais Rudi Garcia ne l'a malheureusement toujours pas compris. Son égo, et ses « blablas » sont quant à eux, pourtant, toujours au rendez-vous.

Effectivement Mr Garcia, il est obligatoire de mener l'équipe à la victoire ce samedi. Il est temps de voir un match à la hauteur de l'écusson que vous portez !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook