OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Gustavo : le retour du guerrier

Le Jeudi 25 Avril 2019 à 13:35 par blade83

Olympique de Marseille


Après avoir été placardisé par Rudi Garcia, Luiz Gustavo a fait son retour comme titulaire lors des deux derniers matchs. Le brésilien s'est illustré notamment grâce à ses deux buts. Un retour qui fait du bien à l'équipe pour cette fin de saison.
 
Rudi Garcia semble avoir enfin compris que Luiz Gustavo est un milieu défensif et pas un défenseur central comme il s'obstinait à le croire. Les effets ont été immédiats. L'OM a aussitôt retrouvé de l'efficacité à la récupération du ballon. Son comportement de guerrier si apprécié la saison dernière a permis à l'équipe de retrouver un jeu basé sur l'offensive.

Mais alors, pourquoi pendant tout ce temps, Rudi Garcia a-t-il choisi de se priver de son meilleur milieu ? Luiz Gustavo « n'était pas à 100% » comme le disait l'entraîneur en zone mixte, ou bien, avait-il simplement fait part de manière un peu trop ferme de sa volonté de ne plus jouer arrière.

Il faut souhaiter que le coach ait tiré les leçons de toutes les erreurs qu'il a faites cette saison, surtout s'il espère continuer de s'asseoir sur le banc de touche marseillais la saison prochaine. Les marseillais ont toujours besoin de guerriers prêts à cracher leurs poumons sur le terrain, et capables d'emmener avec eux le reste des joueurs. C'est l'essence même du club et ce qui lui a permis de gagner tant de titres dans son histoire.

Il reste désormais 5 victoires à aller chercher pour espérer qu'enfin l'hymne de la Champion's league soit rejoué au Vélodrome. Qu'importe les compositions d'équipe. On veut 11 Gustavo sur le terrain !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook