OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ravanelli : fausse bonne idée?

Le Mercredi 15 Mai 2019 à 16:05 par blade83

Olympique de Marseille

Fabrizio Ravanelli, un nom que les amoureux de l'Olympique de Marseille n'oublieront jamais. Il est de ces légendes qui ont marqué le club et ont construit l'histoire et la grandeur du club. Comme l'an dernier à la même période, il se manifeste à nouveau aujourd'hui pour tenter d'intégrer l'organigramme du club.

Fabrizio avoue qu'il
"aimerait revenir aider l'OM, peut-être pas pour entrainer, mais aider le club. Mais ce n'est pas l'urgence de l'OM. Si un jour le président à besoin de moi, je suis prêt à donner. »

Il a même préparé sa lettre de motivation. Il déclare : "je souhaite apporter mon professionnalisme, mon expérience, mon caractère, être un conseiller [...], aider le président et l'entraineur, en lien avec les supporters, les joueurs, la formation. »

Tous les amoureux de l'OM, seraient touchés de voir le grand Mr Ravanelli parmi le staff de l'OM comme ils l'ont été de le voir donner le coup d'envoi aux côtés du tout aussi grand Mr Mozer. Cependant, comme il l'exprime si bien, ce n'est pas l'urgence de l'OM. Dans la situation de chaos actuelle, les préoccupations sont à la construction d'un staff et de joueurs performants. Les finances ne permettraient pas, aujourd'hui, à l'OM la création d'un poste de conseiller, lorsque l'on sait que le club ne parvient toujours pas à utiliser son directeur sportif à bon escient.

Chaque année Fabrizio tient les même propos, un gage de loyauté et de passion pour le club. Mais malgré l'amour que les marseillais portent à cette légende, ses expériences passées n'ont pas forcément été concluantes. Le temps et les finances diront si Ravanelli rejoindra un jour le staff olympien, et surtout à quelle place dans l'organigramme de l'OM.

Au vu de ses piètres prestations de coach d'Ajaccio (relégué en ligue 2) et Kiev (viré au bout de trois mois), il n'apparait clairement pas comme l'homme de la situation en remplacement de Rudi. Il ne possède pas non plus l'expérience et le réseau nécessaire pour occuper la place de Zubi. Et il n'est pas certain non plus que l'OM ait besoin de nouveaux donneurs de conseils.

Les légendes de l'OM doivent être en short le terrain. Pas en costume à déguster des petits fours.
Si Eyraud avait écouté les conseils de ses supporters, la situation serait bien différente!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook