OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Eyraud prêt à tout pour faire taire la colère des supporters

Le Mercredi 15 Mai 2019 à 16:15 par blade83

Olympique de Marseille

La direction olympienne a interdit aux supporters en amont de la réception de Lyon toute banderole nominative. De ce fait, le billet géant n'a pas passé les grilles du stade.L'amertume sera difficile à digérer. Il faudra du temps, des changements et de la patience pour que cette saison ne soit qu'un lointain souvenir.

Ce qui s'est produit pour les groupes de supporters marseillais lors de cette 36ème journée de ligue 1 n'est ni à oublier ni à panser ! Les pétards décrits comme des bombes agricoles, c'était limite ! Les fumigènes décrits comme des armes de destruction massive c'était déjà trop ! Mais interdire aux supporters d'exprimer leur colère paisiblement, ce n'est pas tolérable !

II n'y avait dans ce billet aucune insulte, aucun caractère diffamatoire.  La demande derrière ce billet est simplement la démission de la direction. Réponse des dirigeants : la censure !

Quel est le but de cette décision ? Faire bonne figure devant les caméras, oppresser les supporters ? Les faire taire ?

À l'Olympique de Marseille, il y a bel et bien un peuple et il est son propre souverain. La censure qui n'en est pas à son coup d'essai dans notre cher Vélodrome n'a pas sa place à L'OM.Surtout, lorsque l'on lit les mots que le président marseillais a eu l'audace de prononcer dans une interview accordée à France football après cette défaite " Oui c'est vrai que l'an dernier nous étions dans la bonne direction. Mais à aucun moment il n'y a eu la moindre enflammade." Pourtant les amoureux de L'OM ne se lassent pas de rappeler l' absurdité de l'"OM CHAMPIONS PROJECT". "Il y avait le sentiment que notre progression était réelle" (...) "on avait la satisfaction d'avoir ranimer une flamme, un enthousiasme".

Il est vrai que les supporters ont vibré jusqu'à la finale de l'Europa la saison dernière, notamment avec des victoires sur le fil qui ont donné un peu d'espoir mais toujours aucun titre. La flamme et l'enthousiasme existent toujours,  nul besoin de Mr Eyraud pour ça. Et si la saison dernière a autant fait vibrer c'est parce que cela n'est pas arrivé depuis longtemps, trop longtemps ! Ce n'est pas le moment de discuter d'une saison qui malgré l'absence de titre a seulement mis un club du calibre de l'OM sur le devant de la C3. Surtout à l'heure où les résultats ne permettent même pas d'y participer à nouveau !

"On pensait qu'avec nos bonnes performances de la saison dernière, on allait clairement faire mieux en maintenant le groupe et en le renforçant". On ? Il ne faut pas être spécialiste de football pour comprendre qu'un effectif sans attaquant aura du mal à marquer, que sans gardien en forme et avec une défense en sous effectif les buts allaient pleuvoir, qu'après une coupe du monde et une saison avec beaucoup de matchs joués, l'effectif allait peiner. Il ne faut pas non plus être un génie pour comprendre que recruter des joueurs jeunes et inexpérimenté en Ligue 1, avec une barrière de la langue, ne pourront pas être efficaces tout de suite et que leur temps d'adaptation sera long surtout lorsque l'on joue 5 minutes par match, un match par mois.

Vous êtes "déçu" Mr Eyraud ? Ça tombe bien nous aussi ! Nous sommes déçus que vous ne preniez pas la peine d'écouter les revendications et les cris d'alertes des supporters ! Les amoureux de L'OM sont écœurés par cette saison aux erreurs évitables si vous preniez le temps de lire nos banderoles au lieu de les interdire.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook