OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM : Quel avenir pour Clinton Njie?

Le Jeudi 16 Mai 2019 à 18:35 par OMP

Olympique de Marseille

La saison 2018-2019 semble être un véritable échec du côté de Marseille. Elle pourrait encore l'être plus, en cas de non-qualification pour les prochaines échéances européennes. Un grand dégraissage pourrait être dans les tuyaux avec au rang des cibles Clinton Njie. L'ailier camerounais qui se plait dans la ville, pourrait être contraint au départ par ses dirigeants. Quel avenir pour ce joueur dont la vitesse et la technique ne font plus l'ombre d'aucun doute? Même à Tottenham, une ville où on aime les jeux de casino en ligne, on reconnait les qualités du Lion indomptable.

Le sale temps pour Clinton Njie !
De retour à Marseille courant 2016-2017 après une aventure infructueuse en Angleterre du côté de Tottenham, Clinton Njie souffle le chaud et le froid dans la cité Phocéenne. Depuis 2017, il compte 11 buts en 55 rencontres dans le club. Artisan tout comme la plupart de ses coéquipiers de la belle épopée la saison dernière, il bute cette saison comme la majorité de l'effectif. Pire, c'est en termes de temps de jeu que l'international camerounais voit rouge. En Ligue 1 Conforama, depuis le début de saison, il n'aura disputé que 3 rencontres en tant que titulaire pour 335 minutes en tout. Famélique quand on sait qu'il a envie de tout faire pour être de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions Indomptables du Cameroun. Si tous les médias, le voient quitter certainement le club en fin de saison, Njie n'est pas du même avis et veut pouvoir attendre la fin de saison pour décider ce qu'il fera. À l'issue de la rencontre face à Guingamp, il déclarait aux micros de Le Phocéen Tv ceci : "C'est à moi de continuer à travailler et regarder comment la fin de saison va se passer. Peu satisfait de son temps de jeu, il a tenu à le rappeler toujours au micro du même média : "C'est vrai qu'on aimerait tous jouer. Après, le coach fait ses choix et on doit les respecter, j'ai fait mon travail à part. Aujourd'hui, il m'a donné l'opportunité de jouer les dix dernières minutes. Ça n'a pas été suffisant. Maintenant, c'est à moi de continuer à travailler et regarder comment la fin de saison va se passer" 

Partira ou ne partira pas ?

En attendant il confirme que son choix n'est pas forcément celui d'un départ puisqu'il a récemment refusé une offre de Besiktas Istanbul. Pas sûr quand même qu'il reste une année de plus tant les investisseurs américains tiennent à leur projet dégraissage. Les dirigeants du seul club français ayant remporté une Ligue européenne des Clubs champions, veulent déblayer le club des mauvaises herbes. L'avenir donc de l'africain est en veilleuse. Le mercato estival, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines nous donnera des idées claires. L'OM devrait se renforcer cet été et Njie devrait faire partie des départs. Les derniers résultats du club marseillais en cette fin de saison ne facilitent pas vraiment la situation.

La CAN pour s'attirer de bons clients ? 

Njie a inscrit 2 buts en 19 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis l'été dernier. Un des éléments préférés de Clarence Seedorf dans la tanière des Lions, Clinton Njie pourrait profiter de la Coupe d'Afrique des Nations pour améliorer sa cote et resurgir dans un autre club. Le Cameroun est placé dans le groupe F avec le Nigeria, le Bénin et la Guinée Bissau. Il fait déjà partie de la liste des 34 présélectionnés pour la CAN et avec un peu de chances de retrouvera dans la liste définitive. Le Cameroun est le tenant en titre de la compétition. Le joueur passé par Tottenham devrait trouver facilement un point de chute si ses prestations en Egypte sont à la hauteur des attentes.

MAXPPP

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook