OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Entre interdiction et réduction : l'hypocrisie de la LFP !

Le Vendredi 17 Mai 2019 à 16:05 par Elones

Olympique de Marseille

Cette semaine est placée sous le signe de la schizophrénie chez les instances du football français. Les supporters marseillais seront une nouvelle fois interdits de déplacement à Toulouse. Dans le même temps,la LFP propose l'uniformisation du montant des places visiteurs à 10 euros à partir de la saison prochaine.

Un petit coup de poudre aux yeux, un soupçon de mépris et ça va passer.


Cette décision commune de tous les clubs (sauf le QSG) d'uniformiser le montant des places visiteurs à 10 euros est une victoire pour le football populaire. Elle permettrait sur le papier, de redonner au football français ses lettres de noblesse. En effet, en plus d'effectuer de longs trajets et d'animer tous les stades de France, avoir une passion dans l'univers du football a un coup financier. Les places visiteurs à 40 euros excluent une partie des supporters, une situation qui n'était plus acceptable.
Il faut dire que les conditions de déplacements des supporters sont complexes. La manière dont ils sont traités est souvent affligeante. Alléger leurs finances est une bonne idée.


Mais pour faire quoi ? Cette saison a été marquée par les reports de matchs et les interdictions de déplacement. A quoi bon uniformiser les tarifs si c'est pour ne pas avoir le droit de se déplacer ? 10 euros ou 40, il n'y aura pas de supporters marseillais à Toulouse demain soir. Cette action positive de la LFP ne permet pas aux supporters d'oublier les réels problèmes de cette ligue 1 : 
- la volonté de déshumaniser les supporters 
- la priorité donnée aux droits TV
- les refus des préfectures ...

Grâce à la LFP et ses interdictions de déplacement,les supporters n'auront perdu que 10 euros  !

Les huis clos et les interdictions de déplacement ont détruit toute la magie du football français. Rendre financièrement accessible à tous l'interdit est vide de sens. 


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook