OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

André Villas-Boas, c'est signé !

Le Mardi 28 Mai 2019 à 16:40 par Fanalink

Olympique de Marseille

Entre scepticisme et enthousiasme, les supporters marseillais voient débarquer pour la première fois un coach portugais sur la canebière. L'OM vient d'officialiser pour deux saisons la venue d'André Villas-Boas, ancien pensionnaire de Tottenham, du Zénith ou encore de Porto.

Une référence à Porto, des échecs en Angleterre et le calme plat en Chine, voilà comment nous pourrions décrire le nouvel entraîneur marseillais. André Villas-Boas, âgé de 41 ans, vient d'être officialisé à la tête de l'équipe olympienne pour deux saisons.

Ancien assistant de José Mourinho de 2004 à 2008 à Chelsea pour sa formation d'entraîneur, AVB était préparé à devenir un grand tacticien du football portugais. C'est à Porto, en 2009, qu'il se révèlera avec un quadruplé historique pour le club. Il remporta le championnat et une coupe face au grand ennemi mais surtout une Ligue Europa face à Braga. Depuis cette saison, l'entraîneur portugais a connu quelques difficultés en allant en Angleterre, là où il sera limogé par Chelsea puis Tottenham après des résultats plutôt décevants. Il parviendra à rebondir en Russie en devenant champion avec le Zénith.

Souvent appelé le « Special Two » en référence au lien qu'il a avec José Mourinho, AVB reste avant tout un entraîneur respecté qui n'aura malgré tout pas vraiment prouvé au sein de l'élite. Un pari risqué donc pour l'Olympique de Marseille qui n'a plus droit à l'erreur. Frank McCourt s'est d'ailleurs exprimé sur cette nouvelle arrivée « Nous sommes ravis d'engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l'approche du jeu d'André Villas-Boas s'alignent sur ce que nous souhaitons pour l'OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.». Notre actionnaire qui n'en a pas rajouté sur le salaire du nouvel entraîneur qui devrait être le plus gros salaire de l'histoire pour un entraîneur de l'OM.

Son prédécesseur ne lui a pas laissé la tâche facile, André Villas-Boas arrive dans un climat de déception. Il devra ainsi rapidement faire ses preuves à l'OM.


Bienvenue à notre nouveau coach, en souhaitant que son avenir avec notre OM nous fasse vite oublier les échecs de cette saison. Bem-vindo !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook