OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Contre les vert-mines, 25 ans trop puissants !

Le Jeudi 20 Juin 2019 à 15:50 par blade83

Olympique de Marseille

Le MTP fêtera ses 25 ans contre les vert-mines ! Le 1er septembre, le groupe de supporters Marseille Trop Puissant célébrera son anniversaire. A cette date, le calendrier prévoit la réception de nos ennemis historiques tous de vert vêtus.


Fondés en 1994, le MTP est aussi bien engagé au stade Vélodrome qu'à l'extérieur du stade. Il répond toujours présent pour la bonne cause ! S'il est impossible de penser au  Marseille Trop Puissant sans se souvenir du grand Depé, leur histoire continue, malgré sa disparition, en gardant toujours ses valeurs. Solidarité, combat de la discrimination, du racisme et du fascisme sont des mots d'ordre qui perdurent au sein du Virage qui porte aujourd'hui son nom.

Mais il est également impossible de ne pas avoir une pensée pour les victimes du tragique accident survenu en 2008, en direction du Havre. Cette saison encore, a tragiquement été marquée pour le MTP, par la disparition de Julien à qui ils ont rendu un magnifique hommage. Un moment qui a ému tout le Vélodrome.

Les “pieuvres”, jeteurs de papelitos, porteurs de magnifiques tifos, aux chants qui résonnent dans tout le stade sont un groupe emblématique et engagé de l'Olympique de Marseille.

On entend déjà les paroles suivantes « On t'oubliera jamais ! On t'oubliera jamais ! On t'oubliera jamais, allez allez, Depé !... » rugir dans la partie haute du Virage Patrice De Peretti. Pour leurs 25 ans, le MTP offrira certainement des animations inoubliables ! De quoi faire trembler les stéphanois pris entre 2 grands anniversaires, puisque rappelons-le, le Commando Ultra ‘84 célèbrera lors de ce match ses 35 ans !


Toute l'équipe d'Ohaime Passion se languit de l'arrivée de ce match et d'assister à la célébration des 25 ans du MTP et des 35 ans du Commando Ultra ‘84. Reste à nos joueurs, actuels et futurs, à montrer qu'ils sont dignes de porter nos couleurs !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook