OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Uber eats - OM : 3 ans de partenariat

Le Lundi 01 Juillet 2019 à 16:45 par Elones

Olympique de Marseille

Le président de l'OM a convoqué la presse aujourd'hui à midi et demi sans préciser de motif auparavant. Au final, un non-événement puisque la seule annonce qui a été faite est que les maillots olympiens seraient assassinés par l'horrible vert du nouveau sponsor Uber Eats. En dehors de cela, aucune question n'a été autorisée aux journalistes. Eyraud s'enfonce toujours un peu plus dans la médiocrité. 
 
Sans surprise le maillot dévoilé affiche une couleur verte qui jure avec toute la culture olympienne. Pour ceux que ça ne repousse pas, il sera disponible à la vente début aout. Les deux autres maillots font preuve d'un peu plus de sobriété en affichant un logo blanc. 
 
C'est un bien étrange partenariat de 3 ans que nous annonce Jacques-Henri Eyraud. Uber Eats sera également le sponsor officiel de la ligue 1 dans un an. On voit mal comment le géant de la livraison de repas va gérer ces deux partenariats aux allures conflictuelles. 
L'autre sponsor principal, Orange, conserve sa place et surtout son « naming » « d' Orange Velodrome ».

En dehors de ce pseudo-scoop, l'habituel « blabla » a encore frappé. Quelques mots pour un contenu aussi vide que le mercato marseillais. Le message était clair: ce partenariat ajoute quelques billets au compte déficitaire de l'Olympique de Marseille, un logo vert sur un maillot, et quelques bons de réduction les soirs de match. Quelle tisane a bien pu fumer notre président en choisissant un partenariat aussi décrié ? Aucune idée. Mais comme l'a si justement écrit Alexandre Jacquin sur Twitter "c'est un partenariat « en vert et contre tous »
 
Pour ceux qui ont réussi à regarder les 17 minutes de suffisance de JHE à 12h30, vous vous êtes certainement sentis mal pour les journalistes présents. En effet, faire déplacer la presse pour refuser de parler du mercato, refuser de parler du staff, refuser de parler de la saison passée, refuser de parler de l'avenir, refuser de parler de l'inquiétude des supporters marseillais ça fait beaucoup de refus. Jacques-Henri n'a d'ailleurs pas beaucoup apprécié l'intervention d'Alexandre Jacquin lorsqu'il lui a demandé de s'expliquer sur les raisons d'une convocation de la presse pour un non-évènement et le refus catégorique de s'expliquer sur les domaines financiers et sportifs. 
 
Le président  a même refusé de discuter du montant du partenariat avec Uber Eats, allant jusqu'à inviter un journaliste à « prendre des vacances ». Un manque de respect et de professionnalisme de la part de celui qui est censé être la « figure de l'OM ». Là ou un vulgaire communiqué de presse aurait suffi, cette conférence désastreuse a montré le visage d'un président hautain, fermé et toujours aussi sûr de lui quant à l'esquive des sujets importants. À notre tour d'inviter le dirigeant marseillais à aller ingurgiter toutes les tisanes du monde avant de présenter aux supporters son insupportable mépris. 
 
L'Olympique de Marseille mérite mieux qu'un président qui manque sans cesse de respect à la culture olympienne et à tous ceux qui la représente. Le départ de Rudi ne réglera pas tout.


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook