OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les divagations de Jacques-Henri - énième épisode

Le Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:00 par Elones

Olympique de Marseille
Copyright : Billet d'humeur de Roachfab

Le président de l'OM s'est confié au journal l'équipe ce 10 juillet. Voici le compte-rendu de cette interview vide de sens et pleine de divagations :

Lors de sa conférence de presse pour l'annonce du partenariat avec Uber Eat, JHE s'était engagé à s'exprimer sur la saison passée et sur l'avenir du club. Refusant alors de répondre à toutes les questions des journalistes. Jacques-Henri Eyraud a donc choisi de se livrer à l'équipe, dans une interview confortable, à l'accès payant, et à un seul interlocuteur. Ce choix traduit la vision et le caractère du président. Peu importe si tous les supporters ne peuvent pas forcément accéder à cette interview, tant mieux si les journaux locaux ne peuvent pas l'interroger, JHE fait le choix de garder le
contrôle et de s'exprimer sur papier. Après une saison catastrophique et avec l'inquiétude planant sur l'Olympique de Marseille, les supporters méritaient mieux que ça.

La vision de JHE

« On va passer à un modèle qui reposera sur la formation, sur la post-formation, sur des profils à former, à valoriser, et sur la diversification des sources de revenus. ».

Des objectifs encourageants, et indispensables pour redonner sa grandeur à un club comme l'Olympique de Marseille. L'arrivée de Nasser Larguet à la tête du centre de formation va dans le sens de ce qui semble être une bonne nouvelle. L'objectif du club reste de retrouver un équilibre financier tout en développant la formation, un objectif qui devrait prendre encore quelques années.

Villas-Boas

«  J'insiste sur son côté éducateur, il a un vrai goût pour la formation, l'éducation des jeunes talents, leur accompagnement, leur coaching. ».

JHE semble avoir été clair avec le nouvel entraineur concernant les finances du club. Malgré la situation, l'objectif de Villas-Boas reste une qualification pour la ligue des champions la saison prochaine. Pour JHE, l'objectif s'étend jusqu'en 2024, année de modification de la C1. Le président souhaite que l'Olympique de Marseille fasse partie des 32 ou 36 meilleurs clubs européens. Il reconnait que les supporters sont déjà au niveau (affluence du Vélodrome, 10 des 15 meilleures audiences en prime-time, top 20 européen des réseaux sociaux). En effet, la ferveur et l'histoire olympienne ne sont plus à débattre, mais il ajoute très justement :

« Le plus dur c'est de montrer sur le terrain, qu'on est dignes de rentrer dans ce cercle »
Aux vues de la saison dernière : IL Y A DU BOULOT !

La saison 2018/2019 

«  Etre cinquième n'a jamais été notre ambition »

Là où l'impuissance de Zubizaretta était à discuter, que les erreurs de gestion du staff, le
recrutement ou encore le coaching de Rudi Garcia étaient à pointer du doigt, le président tente de justifier la médiocrité de la saison passée par la coupe du monde et le manque
d'investissement de certains joueurs.

Mercato

JHE explique que la porte est toujours ouverte pour d'autres offres, et que l'objectif est de réduire la masse salariale (en évoquant le cas de Kevin Strootman). Même si le fair-play financier exige qu'il y ait plus de vente que d'achat, il affirme que le club cherche toujours un attaquant et un défenseur central expérimenté. Au sujet de Bouba Kamara, JHE semble expliquer que Zubizaretta est en charge du dossier et ne s'exprime pas quant à une éventuelle prolongation ou un départ. Concernant Adil Rami, il sera reçu par le président aujourd'hui, entretien après lequel JHE devrait prendre une décision.

« On est sur deux-trois profils à adapter s'il y a des départs imprévus »

Cette phrase, c'est certainement celle de trop. La traduction est claire « T'inquiète, je suis sur deux trois plans, j'attends juste fin août pour voir s'il y a des soldes, ça va passer crème ». Le président justifiera peut être ce mercato, au détour d'une interview, l'été prochain, en accusant la coupe du monde féminine ?

Best Of des divagations de JHE 

Que serait une interview de JHE sans ses divagations habituelles ? Entre arrogance, narcissisme et manque de respect envers les supporters olympiens, le compte est bon !

A la question : « Etait-ce une erreur de prolonger Rudi Garcia jusqu'en 2021 ? »
JHE répond : « Je ne le regrette pas, je crois que tout était encore possible à ce moment-là. »

Pas de regrets, aucune reconnaissance de ses torts, perdre plusieurs millions d'euros dans la conjoncture actuelle ne semble pas avoir touché Mickey. Après tout, avec la magie de Disney, un coup de baguette magique et tout est oublié !

« Un médecin urgentiste me disait l'autre jour qu'il avait vu une corrélation entre les défaites de l'OM le dimanche soir et les visites aux urgences la nuit suivante et le lundi matin. »

Comment peut-on faire de pareilles déclarations ? N'y avait-il pas un millier d'autres exemples pour exprimer la place de l'OM dans la vie des marseillais ? C'est insultant ! Utiliser la maladie des gens comme étendard de la ferveur marseillaise est honteux !

JHE, toute l'équipe d'Ohaime Passion t'invite à rencontrer un gastro-entérologue pour lui
demander combien d'ulcères tes déclarations aberrantes ont causés cette saison !

« Et si la patience n'est pas la vertu première des supporters marseillais, alors je leur demande de voir ce que nous essayons de bâtir, brique par brique, mois après mois, semestre après semestre. On essaie de mettre un peu de vision à long terme, un peu de rationalité, dans un monde très agité. Enfin, je les inviterai à aller un peu moins sur les réseaux sociaux. »

Bien sûr, il fallait que cette interview finisse en manque de respect envers les supporters
marseillais. JHE, vous êtes, à chaque instant, la représentation de l'Olympique de Marseille! Il ne vous est pas possible d'insulter vos supporters lorsque vous faites des déclarations attendues depuis si longtemps. Puisque sans les supporters : vous n'êtes RIEN ! Rappelons également que les supporters marseillais ont été patients, très patients, une finale d'Europa League est très loin des titres attendus depuis bien longtemps par les amoureux de l'OM ! Les supporters sont loin d'être stupides, ils constatent vos actions brique par brique, vert sur les maillots, partenariats
avec les galeries lafayette, prolongation de Garcia, déclarations sous un air de science-fiction après avoir pris de la tisane magique !

Vous souhaiteriez inviter les supporters à aller un peu moins sur les réseaux sociaux ? Les supporters, eux, souhaitent votre démission... Quel arrangement ? Surtout lorsque vous déclariez quelques lignes plus tôt, avec fierté que l'OM était dans le top 20 des réseaux sociaux.

Ah JHE ! Il va vraiment falloir que tu arrêtes la tisane...

Arrive un moment où les supporters sont fatigués de fustiger JHE sur la place publique ou de s'insurger contre une méthode de communication aux antipodes des valeurs d'un club âgé de bientôt 120 ans. Parce qu'après tout l'OM est un phœnix, qu'il faut y croire malgré les déceptions. Malheureusement JHE semble toujours tenir les rênes du club, attelé par la confiance de Frank Mc Court, le #EyraudDémission est lancé, et il n'est pas prêt de s'arrêter !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook