OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM perd une place au classement des budgets de L1

Le Vendredi 09 Août 2019 à 15:10 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'OM tombe à la cinquième place des budgets de Ligue 1. Cinquième place qui caractérise bien le « Champion's Project » de notre direction.

Alors que Frank McCourt promettait un OM concurrençant le PSG dès la saison 2018-2019, le club n'a en réalité pas changé tant au niveau sportif que financier.

Quatrième plus gros budget de France ces dernières années, le club phocéen tombe à la cinquième avec un budget de 110 millions d'euros profitant au LOSC (120 millions d'euros). Loin devant, nous retrouvons le top 3 habituel avec Monaco (220 millions d'euros), Lyon (310 millions d'euros) et le PSG avec 530 millions d'euros plus ou moins sales.

Des promesses encore non tenues par la nouvelle direction et des erreurs qui pénalisent le club. Les mercatos ratés, les prolongations incompréhensibles de joueurs ou entraineur, les salaires proposés, les mauvais résultats sont les principales causes de cette stagnation du club.

AVB l'a annoncé plusieurs fois, l'objectif est une qualification en Ligue des Champions. Est-elle atteignable ? Nul doute, ce budget est insuffisant pour espérer concurrencer le top 3 de l'exercice précédent. L'OM pourra malgré tout compter sur son douxième, qui, reste son meilleur joueur.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook