OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les sanctions sont tombées

Le Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:00 par Elones

Olympique de Marseille

La commission de discipline a publié hier les sanctions ridicules infligées aux groupes de supporters de l'Olympique de Marseille, pour avoir fait "usage d'engins pyrotechniques" le 1er septembre dernier.

" Fermeture pour deux matchs dont un match avec sursis pour la tribune du Commando Ultra 84.

Fermeture pour un match avec sursis pour la tribune du MTP.
Fermeture pour un match avec sursis pour la tribune des Fanatics. "
 
Des décisions qui ne surprennent personne, mais qui creusent toujours un peu plus le faussé entre la volonté de la LFP d'aseptiser les stades, et la culture Ultra. 
Le 1er septembre dernier, l'Olympique de Marseille célébrait ses 120 ans, le CU'84 ses 35 ans et le MTP ses 25 ans. 

Quoi de plus normal pour le premier groupe de supporters Ultra de France, que de célébrer son anniversaire en respectant des décennies de tradition ? Le spectacle offert par le Commando Ultra'84 lors de ce match était exceptionnel, et leur coûtera cher. Ils ont offert un cadeau magnifique à tous les amoureux de football qui ont pu assister ou regarder ce match, en échange la LFP leur offre la fermeture du bas du Virage Sud pour la réception de Montpellier.

Chaque groupe de supporters a préparé cette rencontre avec soin, à l'aide d'un travail acharné et d'une organisation titanesque. La ferveur qui se dégage de ces moments est sans égale. Sans ces groupes qui apportent de la magie à chaque rencontre, la Ligue 1 ne connaîtrait pas sa renommée. Et pourtant ces événements sont TOUJOURS synonymes de sanctions lourdes, incomprises et répressives .

Rappelons qu'un tribunal administratif a annulé la saison passée, la décision de huis clos partiel infligée aux supporters de l'OM, le communiqué de presse de l'Association Nationale des Supporters était très claire : 

"• la commission de discipline est compétente pour sanctionner les manquements des clubs mais en aucun cas pour sanctionner les supporters. Par conséquent, toute mesure de huis clos présentée comme une sanction des supporters sera nécessairement toujours illégale ; 
• les sanctions collectives sont une hérésie. Quand une personne adopte un comportement sanctionnable, seule cette personne peut être sanctionnée. En France, c'est le rôle de l'autorité judiciaire et non pas de la commission de discipline de la LFP. "

A coup de sanctions et d'interdictions intempestives c'est la Liberté que la LFP fait partir en fumée ! 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook