OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Actu L'OM 2ème a un calendrier plutôt favorable

Le Mardi 26 Novembre 2019 à 05:20 par StatsOMP

Olympique de Marseille
Dimitri Payet exulte après le but de Radonjic à Toulouse (0-2).

On est loin de la clôture du championnat de France, mais avant la trêve hivernale et la fin des matches aller, il est intéressant d'observer le calendrier de nos voisins. 

A ce stade de la compétition (14 journées jouées), il faut remonter à la saison 2015-2016 pour voir si peu d'écart (6 points) entre le 2è de Ligue 1 (Lyon)  et le 10è (Guingamp). Un autre temps, après le tourbillon Bielsa, Marseille était par ailleurs exclue du top 10 et pointait à la 12è place. Quatre saisons plus tard, voilà l'OM qui mène la danse (2è avec 25 points) et Lille (19 points) qui ferme la première partie du tableau de l'élite. 

Malgré des handicaps certains (absence prolongée du meilleur buteur olympien de ces deux dernières années Thauvin, multiples suspensions de joueurs, effectif limité), l'OM de Villas-Boas qui vient d'enchainer une série de trois victoires, s'accroche au 2è rang du podium depuis deux journées de suite. 




Recevant à trois reprises (Brest, Bordeaux et Nîmes), l'OM pourra compter sur les retours d'Amavi et de Caleta-Car vendredi contre les promus Bretons (15è journée). Mais avec si peu d'écart dans le top 10, il se pourrait que les 16, 17 et 19è journée réservent leurs lots de surprises et de chamboulements avec 5 confrontations directes prévues. Le chemin semble encore long, mais l'OM est maitre de son destin.



Crédits: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook