OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Un mois de déplacements !

Le Mardi 14 Janvier 2020 à 14:30 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'OM, actuel deuxième du championnat, va connaître de vrais défis lors des 5 prochains matchs avec notamment trois rencontres à l'extérieur décisives pour le podium.

Alors que l'équipe phocéenne connaît une véritable dynamique la propulsant à une deuxième place bien méritée, les choses sérieuses approches à grand pas. André Villas-Boas a prouvé plus d'une fois qu'il était capable de faire des résultats face à n'importe quel concurrent et devra là encore le prouver puisque l'OM se déplacera à Bordeaux puis à Saint Etienne et pour finir à Lille lors des cinq prochains matchs.

Nous saurons après cette série de matchs si l'équipe du portugais aura mis fin au suspense de la deuxième place. Pour s'ancrer à cette deuxième place, l'OM devra faire des résultats et mettre un terme à certaines traditions. 

Bordeaux, fin de l'invincibilité ?

Un des objectifs de cette seconde partie de saison est bien la victoire à Bordeaux, notre plus grand ennemi. Voilà 42 ans que nous n'avons pu nous imposer à Bordeaux. Entre des matchs nuls et des matchs volés par un arbitrage maison, il est grand temps de mettre fin à cette "tradition" qui nous hante.
Une saison où le club girondin joue le ventre mou du championnat échappant de peu à la relégation, l'OM a su écraser son ennemi avec des réalisations de Berdoll et Zvunka. Une victoire 2-1 donc dans un Parc Lescure bien silencieux.

Malgré les années passées, cette rencontre reste un choc du championnat et à considérer presque comme le vrai Classique de notre Ligue 1. Pour les bordelais, c'est le match de l'année, comme l'a si bien dit Benoit Costil, gardien bordelais, dans ses vestiaires après ce week-end qui a déjà lancé les hostilités. Ce match se jouera face à une équipe surmotivée mais nul doute que notre Olympique aura de quoi proposer un beau visage et pourra compter sur un Matmut Atlantique qui sera majoritairement rempli de marseillais.

Olympique de Marseille

Un autre défi à Saint-Etienne

Au match aller, sur une victoire 1-0 grâce à un but de Dario Benedetto, l'OM avait montré sa supériorité face à notre autre grand rival. Seulement deux victoires pour les verts sur les 25 derniers matchs entre les deux clubs, ce qui laisse présager que du bon pour nos joueurs lors decette rencontre. 
Saint-Etienne est actuellement 15eme et reste bien loin du podium mais ça reste tout de même un des matchs les plus importants pour eux aussi. Les joueurs d'AVB devront donc bien préparer ce match qui interviendra trois jours après celui à Bordeaux. Le coach pourra possiblement compter sur un retour de taille au nom de Florian Thauvin pour ce match, rappelons que le joueur n'a plus joué depuis le match aller.

Olympique de Marseille

Le dernier match à l'extérieur de cette grosse série de match

Après avoir joué Toulouse au Vélodrome, l'OM devra cette fois se déplacer à Lille. Face à un concurrent direct pour la Ligue des Champions, les marseillais n'auront pas droit à l'erreur et devront sortir un nouveau gros match. 
Lors de notre dernier déplacement à Lille, une défaite 3-0 dure à avaler, les marseillais savent qu'ils n'auront pas droit de laisser tomber des points cette saison.

Olympique de Marseille

Les cinq prochains matchs risquent d'être décisifs pour l'Olympique de Marseille, il sera important de prendre match après match pour espérer prendre le maximum de points possibles. Nul doute que le plus grand club de France pourra compter sur les plus grands supporters lors de ces différents matchs. Pour les déplacements, les parcages risquent aussi d'être plein et dans chaque stade résonnera la voix de nos supporters. Qu'il pleuve ou q'il vente, en train, en voiture, en trottinette electrique ou à vélo, les marseillais seront présents dans chaque stade.

L'objectif est clair, c'est la LDC ! Nos joueurs devront aller la chercher et cela passera par la continuité de notre série actuelle.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT ! 

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook