OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Quel OM face à Angers ?

Le Jeudi 23 Janvier 2020 à 19h20 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'OM reçoit Angers pour la 21eme journée du championnat. Un match qui se disputera samedi 25 à 17h30 dans un Vélodrome qui s'annonce bouillant. L'OM devra faire face aux suspensions de trois joueurs : Kamara, Payet et Sarr.

Le Vélodrome se remplira une nouvelle fois et sortira ses plus belles couleurs pour encourager son équipe à rester sur sa série d'invincibilité. Neuf match sans défaire (8 victoires, 1 nul) en championnat, une invincibilité qui dure depuis fin octobre. L'OM n'a d'ailleurs plus perdu à domicile depuis la première journée, une série à préserver face à Angers.

Un OM bis

Avec un retour de Thauvin prévu que mi février et les suspendus, Villas-Boas jouera avec un 11 inédit ce samedi. Kamara et Payet une nouvelle fois suspendus devront laisser place à Strootman et possiblement Radonjic. Sarr, quant à lui, devrait laisser son couloir droit à Valère Germain ou Maxime Lopez sauf si AVB d'un système bien différent de celui connu depuis le début de la saison.

Olympique de Marseille

Ce qui est sûr, c'est que le coach marseillais devra compter sur les jeunes du centre de formation pour remplir le banc et, pourquoi pas, profiter de quelques minutes de jeu dans ce match important pour le podium.

4-3-3 ou 4-4-2

AVB devrait compter sur son fameux 4-3-3 à pointe défensive pour cette rencontre, voulant profiter d'un jeu de possession et de présence au milieu de terrain. Un match qui s'annonce très disputé dans le coeur du jeu, Angers ne vient pas pour faire le jeu mais aura de quoi répondre. Jouant principalement dans un 4-5-1 empêchant la maîtrise technique du jeu de l'adversaire, Angers compte déjouer le système olympien. Leur système leur permettant de replier très rapidement en laissant une seul pointe qui servira pour le pressing et gêner les relances. L'utilité de mettre Lopez sur un côté permettra d'apporter de la présence dans le milieu marseillais qui fera constamment face à 5 joueurs angevins. 

Olympique de Marseille

AVB pourrait donc coulisser en 4-4-2 afin de permettre de répondre à chaque offensive angevine, l'OM pourra alors profiter du travail de Benedetto et de la vitesse de Radonjic pour les actions menées après une récupération de balle.

Les voyants dans le vert

Olympique de Marseille

Une série de 11 matchs sans défaite, une confiance totale en son coach, un Vélodrome rempli et en feu, tout est réuni pour voir l'OM s'imposer malgré le match compliqué annoncé. Nul doute que l'objectif premier est de prendre les 3 points malgré l'absence de plusieurs titulaires. Comme l'a annoncé l'entraîneur portugais en conférence de presse sur Angers : "C'est une équipe très bien organisée, fidèle à son style et qui va nous poser beaucoup de difficultés. Angers va nous poser beaucoup de difficultés". L'espérance reste forcément à la victoire qui se ressent jusqu'au paris foot où la côté de l'OM est en moyenne de 1.75, de quoi réjouir les amateurs de paris sportifs.

Un OM sans son meneur devra donc prouver qu'il n'est pas dépendant à Dimitri Payet et remporter ce match face à Angers. L'OM l'avait emporté 2-0 sur des buts de Payet et Sanson à l'aller et devra récidiver ce samedi devant ses supporters.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook