OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FPF L'OM accuse un déficit de plus de 90M€!

Le Dimanche 02 Février 2020 à 14:10 par StatsOMP

Olympique de Marseille

Les comptes de l'OM viennent d'être publiés! Le nouveau déficit du board olympien n'a jamais été aussi élevé: plus de 90 millions de pertes pour la saison 2018-2019.

Et si on ne s'intéressait qu'au sportif? L'OM de Villas Boas a un beau challenge à relever ce soir à Bordeaux où les Olympiens n'ont plus gagné depuis 1977. Rennes (3è) est à deux points d'un OM (42 points) solide, qui n'a plus perdu depuis 13 matches (Ligue 1 et coupe de France réunies). 

Oui mais voilà, les comptes de l'OM sont dans le rouge, voire dans le mauve et le pertes ne cessent de s'aggraver ...




Depuis le rachat de McCourt, les comptes de l'OM s'aggravent saison après saison. Avec 91,5M€ de déficit la saison dernière, le board olympien enregistre le plus mauvais chiffre du XXIè siècle! Ses charges sont bien plus lourdes que ses recettes et la masse salariale de l'effectif olympien en est une des causes majeures (salaire de Strootman et de Balotelli par exemple). 

Dans le cadre du règlement signé avec l'UEFA, l'OM s'est engagé à clore l'exercice actuel à 30 millions de déficit au maximum. Ce qui signifie de trouver de l'argent frais: 60 millions au bas mot d'ici le 30 juin 2020. La vente de joueurs majeurs au prochain mercato semble plus qu'une nécessité, à moins que le propriétaire américain McCourt ne remette la main au portefeuille, ce qui est peu probable vu la cure d'austérité fixée cette saison. Si l'OM ne se plie pas à cet engagement, il sera sévèrement puni par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, instance que l'QSG a toujours su soigneusement éviter...

Crédits: IP3 PRESS/MAXPPP

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook