OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'excellente série de l'OM !

Le Mardi 18 Février 2020 à 17:05 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille a enchaîné plusieurs matchs compliqués, notamment à l'extérieur, qui n'auront pas mis fin à la série d'invincibilité de l'équipe en championnat. En seconde partie de saison, les olympiens ont déjà pris 14 points sur 18 possibles.

De bons résultats et une série qui continue

L'OM avait tout à prouver depuis la reprise, en jouant des rivaux et des concurrents directs au podium. Avec une première partie de saison réussie, l'équipe avait à cœur de continuer sur sa lancée en allant récupérer des points à l'extérieur. 

Des victoires à Lille, Saint-Etienne et Rennes qui permettent à l'OM de pouvoir souffler et profiter de sa large avance qui devrait, sauf catastrophe, retrouver la Ligue des Champions tant souhaitée par le peuple marseillais.

Olympique de Marseille

Au-delà des nuls à Bordeaux et face à Angers, l'OM aura fait un sans faute en encaissant qu'un seul but depuis la reprise. Avec des victoires à l'arrachée et souvent méritées, les phocéens ont pris 14 points supplémentaires et laissent désormais le troisième à 11 points. Une deuxième place bien consolidée.

Un OM très haut

Un Dimitri Payet en feu, un Mandanda qui rend les cages marseillais impénétrables, un Amavi qui retrouve enfin un niveau convenable, un Germain enfin décisif, un Kamara toujours en mode patron, la bonne surprise Marley Aké mais surtout un esprit collectif retrouvé rendent cet OM bien trop dur à jouer pour ses concurrents.

Olympique de Marseille

Sans proposer un jeu claquant, l'équipe arrive à faire la différence en étant très réaliste devant le but adverse. Dans un 4-3-3 permettant un meilleur équilibre défensif, les joueurs savent faire le dos rond et encaisser les offensives adverses sans prendre de but. C'est une vraie force tactique qui donne à l'OM un avantage dans les rencontres plutôt fermées.

Villas-Boas est un vrai technicien qui fait avec un effectif limité. Il peut notamment compter sur des individualités comme celle de Mandanda impériale à chaque rencontre. Le portier aura stoppé plus de 70% des tirs et n'aura donc pris qu'un seul but en 2020 en Ligue 1.

Une bonne gestion de l'équipe

Collectivement, l'équipe d'AVB aura été plus qu'impressionnante en faisant preuve d'une grande force mentale dans des rencontres compliquées à jouer. Des victoires à Rennes et Saint-Etienne, un retournement de situation à Lille, l'OM aura proposé un visage bien différent de celui qu'on connaissait ces dernières saisons.

Olympique de Marseille

Une bonne gestion du groupe par l'entraîneur et notamment du staff qui auront réussi à faire enchaîner les matchs à une équipe fortement limitée avec presque aucune profondeur de banc. Une bonne préparation physique mais aussi psychologique avec une bonne gestion du stress, les joueurs se sont donnés les moyens de préserver leur avance au classement malgré la période compliquée.

AVB a fait de ce collectif une véritable force !

L'OM a pris une sérieuse avance sur ses poursuivants, avec 12 points sur Lille, 14 sur Monaco ou 18 sur Lyon. Les olympiens ont encore un long chemin à faire pour assurer leur deuxième et cela débutera dès samedi face à Nantes au Stade Vélodrome.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook