OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La conférence de presse de Germain et AVB

Le Jeudi 20 Février 2020 à 23:00 par Fanalink

Olympique de Marseille

Ce jeudi, une conférence de presse s'est tenue avec Valère Germain et André Villas-Boas. L'attaquant marseillais a pu revenir sur sa prestation à Lille.

L'OM va très bien et cela se ressent en conférence de presse. Encore une fois, Villas-Boas affichait un grand enthousiasme avec notamment un Valère Germain souriant qui revit après sa prestation lors du dernier match marseillais.

Germain, le premier à répondre aux questions des journalistes

L'attaquant marseillais, décisif et heureux : "C'est sûr que ça fait du bien de redevenir décisif à titre personnel, surtout dans un match très important pour la suite du championnat face à un concurrent direct (Lille). Les joueurs offensifs à l'OM sont jugés pour leur stats, avec Dario ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus été, mais on l'avait bien vécu car on pensait surtout à l'effectif."
Une déclaration qui montre la bonne entente des deux attaquants malgré la concurrence et la préférence donnée à l'argentin par AVB. Il rappelle d'ailleurs que le groupe est très solidaire et soudé : "Le groupe n'est pas élargi, donc on sait qu'à un moment donné on va aider l'équipe. Tout le monde a le bon état d'esprit. Le coach et le staff y sont sans doute pour beaucoup. Nous sommes très confiants pour l'avenir". 
Pour revenir sur l'importance de la confiance à retrouver, il explique qu'être décisif a une grande importance chez un attaquant : "Un attaquant quand il est un peu moins en confiance, il tente moins de choses. A l'inverse, on tente plus quand on est en confiance, ça change totalement un joueur. Quand on joue milieu excentré, on est moins présent devant le but. Il y a des périodes. J'y crois beaucoup. Quand on marque, on enchaîne avec plus de confiance. J'espère ça sera le cas pour Dario et moi. Nous essayons de marquer, on a besoin d'être décisif pour être vraiment content"

Une confiance qui a toute son importance face aux concurrents directs pour le podium : "Avec mon expérience, je sais que ça peut aller très vite en Ligue 1. On y est pas encore, on est loin d'y être. On garde un bel état d'esprit et on y croit sans rien lâcher."

Il aura ensuite été questionné sur plusieurs points.

Sur Thauvin "On le revoit au quotidien, ça fait du bien. Il est très important pour l'OM. Ça nous fait tous plaisir, on pourra compter sur lui pour la fin de saison, c'est une cartouche supplémentaire. On a hâte qu'il revienne" 
Sur la première place : "On aimerait les titiller (le PSG) même si on n'est pas sûrs de pouvoir le faire. Ils ont 10 points d'avance mais on pense surtout à sécuriser la deuxième place mais c'est vrai qu'on ne sait jamais dans le football"
Sur Nantes "Il y a toujours un risque mais nous sommes expérimentés, le coach nous rappelle chaque jour que nous devons rester sur nos objectifs. Nantes a une belle équipe avec deux, trois très bons joueurs mais toutes les équipes jouent le coup à fond contre l'OM."
Sur Payet "C'est le leader technique de l'équipe. Ça fait du bien de gagner sans lui c'est vrai ça montre que l'équipe peut y arriver et que tout le groupe est important mais avec lui sur le terrain tout le monde est plus content"
Sur le recrutement de Benedetto : "Quand le club a recruté Dario, je savais à quelle place je démarrais la saison. Le coach a toujours été franc avec moi. Finalement j'ai plus joué à un autre poste"
Sur la rencontre à Lille : "A Lille, c'était juste magnifique de célébrer comme ça avec les supporters. Il y avait un quart du stade qui était pour l'OM, il n'y a qu'avec l'OM qu'on peut voir ça. On est chanceux d'avoir un public comme ça"

Le joueur reste notamment évasif sur son avenir.

André Villas-Boas a pris le relaie dans cette conférence de presse, répondant aux diverses questions.

Olympique de Marseille

Il a débuté en faisant un brief sur les joueurs incertains ou de retour : "Radonjic a été opéré, il a fait du vélo aujourd'hui. On verra pour lui. Thauvin intensifie son travail. Pour Payet est disponible pour le prochain match."
Il revient ensuite sur les objectifs et les motivations de l'équipe : "Je ne motive pas mon équipe pour la première place, cette place est disputée par un seul club en France. Ce n'est pas pour nous. Je veux prendre 9 points lors des trois prochains matchs."

Après avoir fait un point sur son équipe, il explique qu'il n'y aura certainement pas d'arrivée du jeune Lihadji avec les pros : "Je ne pense pas que Lihadji signera en pro chez nous"

Il souligne le fait qu'il ne comprend pas pourquoi l'OM est plus sanctionné que les autres équipes qui peuvent être plus agressives.

Pour finir cette conférence de presse que l'on retrouve sur différentes applications football, il parle du travail effectué par le staff, principalement le sien et celui de Zubizarreta qui préparent déjà l'avenir du club : "Avec l'écart qu'on a, on peut déjà jeter un oeil à la saison suivante. C'est de notre responsabilité avec Andoni de préparer la saison qui arrive notamment sur le mercato et les prolongations de contrat".

Cette conférence de presse a respiré la sérénité et l'optimisme pour cette fin de saison.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook