OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Rongier veut aller en Ligue des Champions

Le Mardi 03 Mars 2020 à 11:40 par Fanalink

Olympique de Marseille

Dans une interview donnée à Bein Sport, le milieu marseillais s'est exprimé sur les objectifs de la saison et son envie de jouer la Ligue des Champions avec l'OM.

Titulaire indiscutable au sein du milieu marseillais, Valentin Rongier a su s'imposer et former un excellent duo avec Morgan Sanson. Depuis son arrivée, cet été, il a apporté un vrai plus à son équipe par son rôle de numéro 8 et réussit pour le moment son expérience en bleu et blanc.

Olympique de Marseille

"Jouer la Ligue des Champions est un objectif"

C'était l'objectif d'Andre Villas-Boas en début de saison et celui des joueurs désormais : se qualifier pour la Ligue des Champions. Valentin Rongier exprime son envie de jouer la plus belle des compétitions avec l'OM : "Jouer la Ligue des Champions est un objectif, je ne vais pas faire de langue de bois. Mais je pense qu'on serait très déçus si on n'arrive pas à se qualifier. C'est une compétition que je ne connais pas et que je regarde à la télé depuis que je suis petit. Même en regardant à la télé, la musique fait vibrer.". 

On associe l'OM à la Ligue des Champions et Valentin Rongier l'a bien compris. Débutant la saison avec le FC Nantes, il est désormais proche de connaître ses premières heures dans la compétition qui fait rêver chaque amoureux de football.

"Le public olympien mérite de retrouver l'Europe"

Sa pensée se tourne alors vers les supporters qui désirent plus que quiconque de retrouver les sommets et cette belle LDC qui nous échappe depuis plusieurs années : "Pour un joueur, c'est un aboutissement de jouer cette compétition européenne qui est la plus belle. J'ai envie de découvrir ça, encore plus avec l'Olympique de Marseille. Quand on voit les affluences et le soutien que l'on a, ça peut être exceptionnel. Le public olympien mérite de retrouver l'Europe, il donne tout. Quand on a un stade plein, des chants qui n'arrêtent pas pendant 90 min... C'est parfois compliqué de garder sa lucidité, sur une contre-attaque par exemple, où il faut garder le ballon. On entend le stade qui pousse, on a envie d'aller vers le but. Parfois, ça nous fait déjouer mais on ne peut pas lâcher avec ce public. On est obligé de tout donner. C'est ce qui fait la beauté de Marseille."

Olympique de Marseille

Le milieu marseillais, très serein, travaille pour continuer sur sur cette voie nous menant aux objectifs fixés par le coach et les supporters. Une excellente forme qu'il doit aux meilleurs matériels lui permettant d'assurer sa préparation physique comme on peut retrouver sur des sites d'entraînement physique comme sport-fitness.fr. Valentin Rongier semble concentré sur son objectif de préserver la deuxième place de son équipe afin de se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles. Avec l'apport du public et une équipe toujours plus motivée, l'OM pourra retrouver la compétition à laquelle il est destiné.

Mais pour y arriver, l'équipe va devoir continuer d'enchaîner les victoires et les bons résultats, en commençant par Amiens ce vendredi à 21h.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !!

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook