OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Thauvin, bien accueilli à l'entraînement !

Le Mardi 03 Mars 2020 à 19h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Absent depuis septembre 2019, Florian Thauvin commence à retrouver les entraînements et surtout ses coéquipiers qui lui ont fait une "haie" pour son retour dans le groupe.

Opéré à la cheville droite en début de saison, le milieu offensif commence à entrevoir un retour sur les terrains de Ligue 1. Ce mardi, il a pu intégrer l'entraînement collectif où il aura reçu un joli accueil de la part de ses partenaires avec un passage dans le traditionnel tunnel.

Olympique de Marseille

Le marseillais se remet peu à peu de sa blessure et retrouve la forme. AVB avait même déclaré qu'il était possible de voir Thauvin dans le groupe pour la réception d'Amiens le vendredi 6 mars et qu'il pourrait débuter dans le 11 quelques semaines plus tard. Selon le coach, Thauvin est comme une recrue pour cette fin de saison où l'équipe est en course pour accrocher la Ligue des Champions. Son retour se fait dans le parfait timing alors que Radonjic semble être forfait un moment et que l'équipe est en manque de profondeur de banc. L'entraîneur marseillais ne cachait d'ailleurs pas l'envie qu'il avait de voir Thauvin face à Amiens et le voir prendre quelques minutes de jeu rapidement : "Quand on a donné notre accord pour l'opération, rappelez-vous qu'il devait être absent trois mois ; à la fin, c'est six mois... Quand il a ouvert, le chirurgien a trouvé un peu plus de dégâts que prévu sur le cartilage. On a joué la carte de la précaution, résumait André Villas-Boas en conférence de presse mercredi dernier. On va lui donner du temps de jeu petit à petit pour qu'il arrive à 100 % après la trêve internationale".

Olympique de Marseille

Mandanda avait lui aussi fait part de son envie de revoir Thauvin : "Il est très impatient de revenir. Mais en même temps, il a pu participer a une partie de la séance collective cette semaine, il était avec nous. Il travaille dur pour pouvoir nous aider à finir la saison et terminer deuxièmes. Cela lui a fait du bien de retrouver le groupe, il travaille pour ça."

L'olympien le plus décisif lors de ces dernières saisons est tout proche de retrouver son poste sur l'aile et former, avec Benedetto et Payet, un trio offensif qui saura apporter beaucoup plus de danger dans les surfaces adverses. On remarque l'excellent travail du staff médical et les bienfaits du CBD pour les sportifs comme Thauvin qui peut désormais avoir la tête à un retour.

Telle une recrue, Florian Thauvin a eu droit à un accueil chaleureux de la part de ses coéquipiers qui comptent désormais sur son apport pour permettre au club de retrouver une compétition qui lui est si belle.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook