OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM avec Radonjic et Thauvin pour Montpellier !

Le Jeudi 12 Mars 2020 à 12:30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Nemanja Radonjic est de retour à l'entraînement après son opération de la pubalgie après celui de Florian Thauvin la semaine dernière. L'OM pourra de nouveau compter sur ses deux ailiers dans les prochaines semaines.

Alors que l'équipe marseillaise voit peu à peu ses concurrents revenir, elle devra affronter deux adversaires coriaces avant la trêve. Le premier sera Montpellier à la Mosson, un match toujours complexe pour les équipes qui s'y déplacent. Le point positif pour l'OM pourra reste le retour de deux de ses joueurs : Radonjic et Thauvin.

Olympique de Marseille

Le retour de Radonjic

Le jeune serbe a fait son retour à l'entraînement sur les terrains du centre Robert Louis-Dreyfus et a déjà retouché le ballon. Il est dans les temps puisque le staff médical avait prévu un retour 3 semaines après son opération du 18 février. Le joueur de 24 ans fera sûrement partie du groupe ce samedi et pourrait même rejouer avec ses coéquipiers.

Olympique de Marseille

L'apport de Florian Thauvin

Florian Thauvin, lui aussi de retour depuis la semaine dernière, fera partie du déplacement et devrait lui aussi jouer quelques minutes. Comme l'avait annoncé Villas-Boas, le champion du monde ne retrouvera son poste de titulaire qu'après la trêve et forcément seulement après le match face au PSG. Néanmoins, son retour permet à AVB d'avoir plus de choix offensifs et pourra réadapter ses systèmes. La période avec Lopez ou Germain sur l'aile droite semble terminée, les deux joueurs pourront retrouver leur vrai poste... sur le banc.

Le match à Montpellier

Quel OM à Montpellier ? Thauvin ou Radonjic dans le onze ? Comme expliqué plus tôt, Florian Thauvin ne devrait pas débuter avant avril. Quant à Radonjic, il est encore incertain de le voir dans le onze. Avec le retour de Sakai, Bouna Sarr semble le choix numéro 1 pour jouer sur le côté droit avec Payet et Benedetto pour compléter la ligne offensive.

Olympique de Marseille

Dans un habituel 4-3-3, Boubacar Kamara en sentinelle, Morgan Sanson et Valentin Rongier en relayeurs devraient constituer notre milieu devant une défense inchangée.
Montpellier évoluera dans son accoutumé 3-5-2, un système qui apporte un gros volume physique et rend l'équipe très compacte. L'OM aura tout intérêt de répondre physiquement et de remporter la bataille du milieu. Nul doute que ce match sera décisif pour la suite de notre parcours. Montpellier, chef lieu du Languedoc-Roussillon plus connu pour ses vins et terroirs, accueillera l'OM ce samedi à 17h30 pour la 29ème journée de Ligue 1.

L'OM pourra compter sur ses deux ailiers pour ce match important pour la course à la Ligue des Champions.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook