OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM pourrait terminer sa saison au plus tard le 15 juillet !

Le Mardi 24 Mars 2020 à 18:20 par Fanalink

Olympique de Marseille

En raison du coronavirus, la LFP a du suspendre ses championnats professionnels le 13 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Ne connaissant toujours pas la date de reprise, la Ligue n'a donc pas pu donner de date de fin même si elle ouvre la porte à une possible fin du championnat mi-juillet.

La LFP a affirmé son envie de terminer la saison et donc de voir les joueurs d'AVB maintenir le cap pour assurer leur place sur le podium. Une réunion par téléphone a eu lieu entre les différents membres du Conseil d'administration qui souhaite terminer la saison le 30 juin ou, au plus tard, le 15 juillet 2020. Il y aura donc 23 dates à trouver pour faire jouer les différents matchs dont les 10 derniers de notre OM.


Olympique de Marseille

D'après le communiqué de la LFP : "En premier lieu, le Bureau a travaillé sur les différentes hypothèses de reprise d'activité. A l'unanimité, le Bureau a rappelé l'objectif prioritaire de terminer la saison au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet. Le Bureau soutiendra également toutes les initiatives gouvernementales qui permettront aux athlètes de haut niveau de pouvoir s'entraîner à nouveau dès que possible.


En second lieu, la réunion a porté sur la consolidation des besoins de trésorerie court-terme des clubs. Afin de dimensionner les besoins financiers du football professionnel français, les services financiers de la LFP et la DNCG centraliseront et consolideront les besoins des clubs. Dans ce contexte, le Bureau se félicite des annonces de ce jour du gouvernement pour aider les entreprises."

Olympique de Marseille

Malgré tout, les différents acteurs du football et du sport tiennent des discours similaires qui nous laissent entrevoir une fin de saison et non pas une saison blanche comme annoncée par Jean-Michel Aulas. Des acteurs du football, issus pour la plupart d'écoles comme Amos, l'école de management sportif et qui se rejoignent tous sur cette décision.

Pour le moment, le football reste à l'arrêt, tout comme le pays qui connaît un confinement exceptionnel. Ce confinement risque de durer jusqu'au mois de mai, ce qui laisserait le championnat reprendra que fin mai/début juin. Tout semble laisser penser que le saison devrait bien prendre fin le 15 juillet.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook