OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Fair Play Financier : L’OM va pouvoir souffler

Le Vendredi 03 Avril 2020 à 18h05 par El Flaco Menotti

Olympique de Marseille

Face à l'épidémie du Covid19, qui engendre un arrêt total des compétitions de Football jusqu'à nouvel ordre, l'UEFA a décidé par le biais d'un communiqué sur son site officiel de suspendre momentanément les dispositions prises à l'encontre des clubs n'entrant pas dans les clous du Fair play financier et susceptibles de participer à une coupe d'Europe pour la saison 2020-2021.                                                        

"Compte tenu de l'incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d'octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l'évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s'applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l'UEFA 2020/21". Dans le même temps, elle a indiqué que tous les matchs internationaux du mois de Juin étaient reportés.                                                                

À dix journées de la fin du championnat et hormis une annulation de la saison en cours, l'on a du mal à imaginer les phocéens absents de la scène européenne l'an prochain. À quelle compétition prendront-ils part? Seul l'avenir footballistique nous le dira... Cependant et par les temps qui courent, il ne fait aucun doute que cette annonce sonne comme une bouffée d'oxygène pour l'état major Olympien. Mais la donne reste la même, à savoir dégraisser. Sauf si Frank McCourt, dans un élan de générosité, se décide à remettre la main à la poche (ce dont nous doutons fortement) par l'intermédiaire de sa société, à savoir McCourt Global Properties. Si toutefois un tel procédé lui passe par la tête, sait-on jamais, nous lui conseillons de prendre contact avec le Qatar de Saint-Germain, qui rappelons-le, s'est fait spécialiste pour entuber l'instance européenne, sous ses yeux et en toute impunité qui plus est... 

Droit au but et Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook