OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Une perte de 13,9 millions d'euros à venir pour l'OM

Le Lundi 06 Avril 2020 à 17h50 par Fanalink

Olympique de Marseille

Avec le championnat suspendu, l'OM ne verra pas arriver la somme des droits TV qui devaient être perçus avec les matchs de ces dernières semaines. Le club enregistrera une perte de 13,9 millions d'euros au 17 avril.

Au delà de nous priver de football et d'OM, le coronavirus va aussi priver au club d'une partie des revenus des droits TV. Une somme non négligeable au vu des problèmes financiers de Frank McCourt et du club. Ce virus aura un énorme impact sur les clubs de football et principalement l'OM qui n'a plus joué depuis le 6 mars, pour ce 2-2 face à Amiens au Vélodrome.

Olympique de Marseille

Selon L'Equipe, la somme qui devait être perçue par le club le 17 avril était de 13,9 millions d'euros. Le club phocéen est le deuxième club percevant le plus en droits TV et son manque à gagner est estimé à près de 39%.

Ce non-versement de Bein Sport et Canal + aura un gros impact sur la fin de saison qui risque d'être compliquée financièrement pour la direction olympienne.

De plus, si la Ligue 1 ne reprend pas d'ici le 5 juin qui est la prochaine date de versement, l'OM ne percevra pas 16,90 millions d'euros prévus initialement. Soit une perte de 30,8 millions d'euros. Le club n'aura donc perçu pour le moment que 21,6 millions d'euros.

Olympique de Marseille

La direction olympienne compte sur la reprise du championnat pour récupérer les droits TV et donc ne pas enregistrer une nouvelle perte financière qui rendrait compliquée la volonté de recruter cet été.

Les supporters comptent eux aussi sur une reprise rapide du championnat, un gros manque de football et de matchs de l'OM commence à se faire ressentir au sein des fidèles supporters. En attendant la reprise du championnat, certains profitent d'internet pour revoir des matchs ou acheter des maillots de foot en promo.

L'espérance est à une reprise du championnat, ce qui permettrait de sauver les finances du club.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook