OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Mediapro pourrait diffuser la fin de saison de l'OM

Le Vendredi 10 Avril 2020 à 15h35 par Fanalink

Olympique de Marseille

Mediapro a récemment acquis les droits de la Ligue 1 pour les 4 prochaines saisons, le groupe propose d'ailleurs de diffuser les 10 dernières journées de la saison 2019-2020.

Jaume Roures a d'ailleurs expliqué dans L'Equipe que Mediapro a bien proposé ce projet à la Ligue : "Je le redis, si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet. Tout le monde doit travailler ensemble. Et on y arrivera. En tout cas, sur la capacité de Mediapro à tenir ses engagements, je suis totalement confiant pour la fin de saison". Une attitude incompréhensible des diffuseurs français dont le président du PSG qui détient le groupe Bein et qui a, comme souvent, un impact très négatif sur le football français.

Olympique de Marseille

Il pointe du doigt le comportement de Bein et Canal qui ont refusé de verser les droits des dernières journées qui ont été suspendues. Il explique notamment qu'en Espagne, Mediapro a continué de verser leur échéance du 5 avril : "Mediapro a continué de payer la Liga et la Liga nous a payé la production que l'on a faite. Telefonica également. On discute aussi de la manière de finir la saison. C'est très important pour tout le monde. Ce n'est pas essentiel de savoir quand la saison prochaine va commencer, mais c'est comment on finit la saison 2019-2020. On ne peut pas laisser filer près de 300 millions d'euros comme ça. Il faut que la Ligue, les clubs et les télévisions fassent des efforts.". Selon lui, cette différence entre les décisions prises entre l'Espagne et la France coûterait gros aux clubs français qui ont d'ailleurs prévu d'emprunter.

Mediapro a proposé de reprendre le championnat en août pour permettre au groupe de diffuser les matchs et donc de payer la Ligue et les différents clubs français au moment de la reprise du championnat.

Un troisième diffuseur se mêle à la danse pour cette fin de saison bien particulière.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook