OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les coulisses du confinement de l'OM !

Le Mercredi 15 Avril 2020 à 15h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Joueurs, dirigeants, staff, salariés de l'OM sont comme nous tous en confinement depuis le 17 mars 2020. Ils ont ouvert leur porte à L'Equipe pour parler de leur quotidien loin de la Commanderie.

L'Equipe s'est entretenu avec 10 olympiens en passant par le directeur général Laurent Colette, l'entraîneur Andre Villas-Boas ou encore notre capitaine Steve Mandanda. Chacun raconte son quotidien face à cette crise sanitaire qui aura mis à l'arrêt le football et le monde.

Laurent Colette explique que les bureaux ont été fermés le lundi 16 mars, depuis JHE et ses différents directeurs se réunissent chaque matin à travers des visioconférences pour parler de différents points. 

La Commanderie est quant à elle vidée de ses différents acteurs, seul le jardinier ou la sécurité restent sur place. Hiroki Sakai et Nemanja Radonjic continuent de s'y rendre de temps en temps pour continuer rééducation et récupération physique. Les autres joueurs continuent de travailler chez eux. Comme l'explique Valentin Rongier, il y a des séances d'entrainement collectives à distance 3 fois par semaine qui sont complétées par des séances individuelles que le joueur partage souvent sur les réseaux sociaux. Le but du staff est de maintenir un niveau musculaire et cardiovasculaire minimum.

Olympique de Marseille

Sur un total de 340 salariés, c'est plus de 260 d'entre eux qui ont été placés en arrêt total d'activité.

Le directeur technique médical et chirurgien, Abdou Sbihi, a lui parlé d'une priorité qui est de limiter les cas de Covid-19 au sein du club. Il s'avère que 3 jeunes du club ont contracté le virus mais ne sont en aucun cas en danger et que malgré tout, toutes les dispositions sont prises pour lutter. Il s'occupe d'ailleurs de Hiroki Sakai qui suit sa rééducation avec rigueur depuis son opération à la cheville.

En cette période compliquée et de deuil après les décès de Michel Hidalgo et Pape Diouf, Thierry Ladebert (directeur général adjoint) explique qu'il essaie de garder un lien avec les supporters. Il s'entretient très souvent avec les différents groupes et permet chaque soir à 20 heures au Vélodrome de faire résonner Jump et le Aux Armes dans tout Marseille.

Jacques-Henri Eyraud revient sur la décision de prolonger le confinement qui est selon lui bénéfique. Les matchs devront certainement se jouer à huis clos lors de la reprise même si c'est à contrecœur comme il le dit, lui qui a pourtant souvent sanctionné ses supporters de huis clos... Il ne se montre pas alarmiste face à la crise sanitaire qui devrait causer quelques problèmes au club, il faudra s'adapter et apporter du changement pour sortir de la crise selon lui. Les pertes se chiffreront en plusieurs dizaines de millions d'euros mais il estime que l'OM surmontera cela. Il parlera encore de la préparation pour finir la saison et du but de football marquant.

Olympique de Marseille

Mandanda a lui aussi parlé de son quotidien : "certains jours sot plus longs que d'autres... On a un programme d'entraînement personnalisé donc le matin je m'entraîne. L'après midi je fais des petites séances avec mon fils, on joue à la play, on fait les devoirs. Le foot me manque, le Vélodrome me manque mais il y a plus important. J'ai très régulièrement le président, le coach et Andoni au téléphone pour prendre des nouvelles. On a aussi un groupe sur WhatsApp  avec toute l'équipe, ça discute de tout et de rien, ça rigole aussi. Les salaires ? Le foot, on tape toujours dessus plus facilement. On n'y est pour rien. Mais on verra comment  ça va évoluer. Cela serait une grande injustice si cela devait se terminer en saison blanche. Mais encore une fois, la priorité est dans la lutte contre le virus."

Le club est à l'arrêt mais chacun se tient déjà prêt à reprendre en juin après avoir vaincu ce virus ensemble !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook