OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM apporte son soutien aux femmes !

Le Lundi 20 Avril 2020 à 15h55 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'OM a pris l'initiative d'ouvrir ses portes aux femmes et enfants victimes de violences conjugales. Le centre d'entraînement sera laissé à ces personnes dans le besoin. Une belle initiative de la part du club.

C'est avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône et l'association SOS Femmes 13 que l'OM a décidé de mettre à disposition ses installations au profit des femmes et enfants victimes.

Olympique de Marseille

Le confinement pour cause de coronavirus aura augmenter le nombre de violences conjugales dans les ménages. Pour certaines familles, rester enfermée est une chose inimaginable qui peut causer du tort à énormément de personnes. Des numéros ont été mis en place pour lutter contre ces violences, le 119 (protection des enfants), le e 3919 (Fédération nationale solidarité femmes), le 115 ou encore le 17.

L'OM, par sa grandeur, a encore fait preuve de solidarité bien marseillaise. Des valeurs que nous partageons dans toute la ville, tout notre soutien va à ces familles qui auront la chance de pouvoir s'éloigner quelques temps de leur agresseur. 
La commanderie, idée de départ de notre regretté Michel Hidalgo, servira pour la bonne cause pendant ces temps de confinement en attendant la reprise de l'entraînement pour les joueurs prévue en mai. Les installations et lits proposés habituellement aux joueurs du centre de formation seront donc offerts à ces femmes et enfants.


"L'OM a souhaité mettre ses locaux vides à la disposition d'une association. C'est donc dans le cadre de la politique publique de lutte contre les violences faites aux femmes que l'État a pensé à les accueillir là avec leurs enfants." indique Valérie Secco, directrice de cette structure. Elle rajoute "Le site est quand même assez sympathique, et le mot est faible, sourit la responsable de SOS Femmes 13. Il y a un espace extérieur pour pouvoir marcher, un parcours de santé. Un terrain a aussi été mis à notre disposition pour les enfants. Ils ont des jeux, peuvent faire des activités manuelles. Il y a la télévision, de la lecture, une dame fait de la couture..."


46 places ont été offertes dans la Commanderie qui prendra en charge ces familles. La Commanderie habituée à recevoir les joueurs, le staff avec ses différents terrains, grandes installations, de comptoir d'animation aussi proposées par Fnadisplay ou encore des grands terrains pour les enfants qui pourront profiter de l'espace de travail de leurs idoles. Sodexo s'occupera des repas pour ces familles.
Un lieu sécurisée qui permettra aux femmes et aux enfants victimes de violence de pouvoir être à l'abri le temps du confinement. 

Une initiative qui permettra à plusieurs familles de retrouver du calme dans une période pesante pour notre pays.

Olympique de Marseille

L'explication du club 

"Depuis trois ans, nous travaillons à renforcer l'OM sur l'ensemble de ses fondamentaux : sportif, infrastructures, formation... Mais un club de football, c'est encore plus que du football, c'est aussi une importante fabrique de lien social, nous a expliqué un porte-parole de la maison bleue et blanche hier. L'impact sociétal du club est donc également un pilier de notre action et nous nous transformons aussi en ce sens : un club de football doit s'engager et avoir un impact positif sur ce qui l'entoure.Le contexte actuel de crise sanitaire le démontre plus que jamais : nous menons plusieurs actions comme la diffusion des messages de prévention à nos 13 millions de fans sur les réseaux sociaux, le soutien aux soignants apporté chaque soir avec un stade Orange Vélodrome retentissant, le soutien aux hôpitaux de Marseille via une levée de fonds, le soutien aux plus démunis via la Banque alimentaire et les Restos du Coeur ou encore le soutien aux victimes de violences conjugales. Nous faisons tout notre possible pour être à la hauteur."

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook