OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM en Ligue des Champions !

Le Mercredi 29 Avril 2020 à 15h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Selon Noël Le Graët dans son entretien avec le Télégramme de Brest, la Ligue a bien choisi une des options pour laquelle l'OM serait retenu comme deuxième du classement et donc envoyé en Ligue des Champions.

Habitué à apporter des mauvaises nouvelles au peuple marseillais, cette fois Le Graët va en apporter une forte : l'OM retrouve la Ligue des Champions. Comme expliqué hier, 3 options s'offraient à la LFP pour décider d'un classement. La première était un classement en utilisant le ratio de points pris par match, la deuxième celle de prendre le classement à la 27ème journée et la dernière étant de prendre le classement à la 19ème journée. Dans ces 3 options, l'OM est classé deuxième.






Selon le président de la FFF, la LFP aurait décidé de retenir l'option 2, celle établie selon les règles où le classement retenu est celui de la dernière journée qui a pu se terminer, soit la 27ème journée. 

Dans cette option, les qualifiés pour la Ligue des Champions sont l'OM, le PSG et Rennes. L'OM va donc retrouver la plus grande des coupes, le club n'était plus qualifié depuis 2013. Malgré la triste nouvelle de ne plus revoir de Ligue 1 jusqu'en septembre, la bonne est cette qualification amplement méritée.






Du côté des autres européens, si les finales de coupes nationales ne sont pas jouées et donc que Saint-Etienne ne remporte pas la Coupe de France, alors c'est Lille, Lyon et Montpellier qui iront disputer l'EL. Quelque peu injuste pour le Stade de Reims qui avait réalisé une superbe saison et dont le travail méritait d'être récompensé.

Au niveau des montées, nous retrouverons Lorient et surtout Lens la saison prochaine en Ligue 1 avec des descentes assurées pour Toulouse et Amiens. Le championnat devrait être plus relevé que cette saison où le niveau laissait à discuter.

Olympique de Marseille

"Je suis pour l'application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages. Si tout cela sur la base de la dernière journée complète jouée ? Oui complètement, il n'y a pas d'autre solution. C'est la dernière journée qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l'emporte. Si on peut donc annoncer par exemple que Toulouse va descendre, que Lorient et Lens vont monter et que Rennes jouera la Ligue des champions ? Je le répète, il n'y a aucun changement par rapport aux textes, c'est ma position. Il y aura sûrement des discussions à la Ligue puis un Comex de la fédé. C'est la fédération qui décide en dernier ressort. Il ne s'agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d'appliquer les textes, ce qu'elle fait" a fait part le président de la FFF dans le Télégramme de Brest. Il se veut clair sur la situation. Le peuple marseillais retrouvera la LDC en espérant que les matchs pourront se dérouler devant des supporters. A l'heure actuelle, nous attendons confirmation de la part de la Ligue et souhaitons avant rapidement retrouver une vie normale. Il nous sera bientôt possible de nous retrouver, louer une voiture à Marseille et profiter de notre belle ville en attendant le retour du football.

Sauf en cas de corruption venant du Rhône, l'OM sera donc bel et bien en C1 la saison prochaine.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook